Birthdate

Sport(s)

Volleyball assis

Hometown

Carleton Place, ON

Classification

Anne Fergusson porte le numéro 7 et joue à la position d’attaquante pour l’équipe féminine canadienne de volleyball assis. En février 2020 elle a aidé le Canada à obtenir une place pour les Jeux paralympiques 2020 à Tokyo en gagnant la dernière qualification mondiale paralympique de paravolley à Halifax.

Fergusson est membre de l’équipe depuis 2013. Elle a participé aux Jeux parapanaméricains 2019 et 2015. Avec ses coéquipières elle a gagné la médaille de bronze aux Jeux parapanaméricains 2015, permettant à l’équipe d’écrire une page d’histoire en tant que première équipe canadienne de volleyball assis à se qualifier pour des Jeux paralympiques. 

En grandissant, Fergusson a joué à tous les sports qu’elle pouvait. Adolescente, elle a joué au badminton, au soccer, fait de l’athlétisme, au basketball et au volleyball à l’école secondaire Carleton Place, à Carleton Place, en Ontario. En 12e année, un de ses entraîneurs de volleyball debout (qui avait précédemment travaillé avec Volleyball Canada) lui a parlé du sport paralympique du volleyball assis. Fergusson est née sans main gauche, la rendant admissible pour jouer pour l’équipe féminine du Canada. Elle a été mise en contact avec un des entraîneurs de l’équipe féminine canadienne de volleyball assis et a eu l’occasion d’essayer le sport. Fergusson est tombée en amour avec le volleyball assis et y joue depuis. 

En 2017, Fergusson a gradué de l’Université Queens avec un diplôme en génie mécanique. La même année elle a reçu une bourse d’études Plan de match de la Smith School of Business pour participer à son programme de graduées de quatre mois. Elle a gradué et a reçu son diplôme à
l’automne 2017.

 En 2016, Fergusson a reçu un certificat de reconnaissance du maire de Carleton Place pour son implication avec les Amputés de guerre. Aujourd’hui Fergusson demeure une représentante du programme des enfants amputés des Amputés de guerre et est une ardente défenseure du programme Opération héritage des Amputés de guerre.

FAITS SAILLANTS EN CARRIÈRE 

Médaille d’or dans la dernière qualification mondiale paralympique de paravolley 2020 pour les Jeux paralympiques 2020… Médaille de bronze aux Jeux parapanaméricains 2019 et 2015… Membre de l’équipe féminine canadienne de volleyball assis depuis 2013…

PERSONNEL

Représentante du programme des enfants amputés des Amputés de guerre … Défenseure du programme Opération héritage des Amputés de guerre… A deux frère et soeur… Aime la lecture et faire n’importe quoi dehors… Surnommée Annie… En 2017 elle a reçu son diplôme de graduation de la Smiths School of Business… En 2017 elle a reçu une bourse d’études de Plan de match … En 2017 elle a gradué de l’Université Queens avec un diplôme en génie mécanique … En 2016, Fergusson a reçu un certificat de reconnaissance du maire de Carleton Place … A joué, pour les équipes de l’école secondaire Carleton Place, au volleyball, badminton, basketball, athlétisme et soccer… A grandi sur une ferme en dehors de Carleton Place… Est née sans main droite

RÉSULTATS INTERNATIONAUX REMARQUABLES

2019 Jeux parapanaméricains – 3e 
2015 Jeux parapanaméricains – 3e 
 

An Type
Ville hôte
Médailles
2020 Été
Tokyo, Japon
2019 Parapan am Games
Lima, Peru
1 bronze medals

1 bronze medals