EN BREF
Date de naissance
29 novembre, 2001
Ville de résidence
Winnipeg
Résidence
Winnipeg
Sport
Basketball en fauteuil roulant
Experience
Santiago 2023
Paris 2024
Beth Johnson était membre de l’équipe canadienne qui s’est classée sixième aux championnats du monde féminins des moins de 25 ans et a remporté la médaille d’argent aux Jeux parapanaméricains de 2023. Elle était membre de l’équipe canadienne invaincue lors des qualifications pour les Jeux paralympiques de 2024.
Elle était membre de l’équipe canadienne qui s’est classée sixième aux Championnats du monde féminins des moins de 25 ans en 2023.
Elle était une fervente joueuse de curling en grandissant et a remporté un championnat dans son club local de Winnipeg. Cependant, sa carrière de curleur a été suspendue lorsqu’elle a développé une maladie à la hanche. Au cours de l’été, entre la septième et la huitième année, Johnson a souffert d’une épiphyse fémorale capitale glissée. Après sa première opération à la hanche, Johnson a découvert le basketball en fauteuil roulant.
En plus du basketball en fauteuil roulant, Johnson a également représenté l’équipe du Manitoba en canoë-kayak aux Jeux du Canada de 2022 à Niagara.
FAITS SAILLANTS DE LA CARRIÈRE
2023 Jeux parapanaméricains et Championnat du monde féminin de moins de 25ans . 2022 Jeux du Canada (canoë-kayak),…
VIE PERSONNELLE
A développé un problème de hanche à l’âge de huit ans… Au cours de l’été entre la 7e et la 8e année, Johnson a subi un glissement de l’épiphyse fémorale capitale… Université du Manitoba, majeure en kinésiologie… Fréquente actuellement l’Université de l’Illinois.
RÉSULTATS INTERNATIONAUX REMARQUABLES
2023 Jeux parapanaméricains 2e