Birthdate

Sport(s)

Rugby en fauteuil roulant

Hometown

Vancouver, BC

Classification

Comme plusieurs joueurs de rugby en fauteuil roulant en Colombie-Britannique, Byron Green a été recruté par le créateur du sport, Duncan Campbell. Même si au début il n’était pas intéressé par les sports en fauteuil roulant, sa passion pour le rugby en fauteuil roulant a été stimulée quand il a déménagé à Vancouver pour étudier le génie à l’Université de la Colombie-Britannique. 

Green a fait l’équipe en 2013 et a gagné la médaille d’argent au championnat du monde de rugby en fauteuil roulant 2014 et celle d’or aux Jeux parapanaméricains de Toronto 2015. Il a acquis une réputation d’athlète intelligent, travaillant fort, arrivant le premier aux entraînements et repartant le dernier. 

En plus de son rigoureux horaire d’entraînement, il travaille aussi comme ingénieur civil. Green redonne aussi à la collectivité en recrutant de nouveau athlètes, visitant des hôpitaux de réadaptation et même en entraînant dans un programme d’introduction au rugby en fauteuil roulant. Pour sa volonté d’en faire plus pour aider les nouveaux athlètes, il a reçu le prix Stan Stronge 2013 qui est remis à un athlète ayant un grand sens de l’esprit sportif et un engagement envers l’excellence.

FAITS SAILLANTS EN CARRIÈRE

2016 Jeux paralympiques… 2015 Jeux parapanaméricains…. Nommé meilleur joueur 0.5 aux championnats canadiens de rugby en fauteuil roulant 2014.

PERSONNEL

Green travaille comme ingénieur civil et vit à Vancouver avec sa femme Alana et son chat Pekoe. Il aime cuisiner, manger, trouver de nouveaux restaurants, lire, regarder du sport et prendre des photos de son chat.

RÉSULTATS INTERNATIONAUX REMARQUABLES

2016 Jeux paralympiques, 4e 

2015 Jeux parapanaméricains, 1er 

2015 Défi mondial de rugby en fauteuil roulant, 1er 

2014 Championnats du monde, 2e 

2014 Coupe Canada, tournoi international de rugby en fauteuil roulant, 2e   

An Type
Ville hôte
Médailles
2020 Été
Tokyo, Japon
2016 Été
brazil-flag-2 Created with Sketch.
Rio de Janeiro, Brésil