Birthdate

Sport(s)

Boccia

Hometown

Bois-des-Filion, QC

Classification

À 20 ans, Danik Allard a fait ses débuts aux Jeux paralympiques à Tokyo 2020. Dans l'épreuve individuelle mixte BC2, il a remporté une victoire et deux défaites au tour préliminaire et ne s'est pas qualifié pour les séries éliminatoires.

Il a débuté sa carrière dans le parasport en jouant au para-hockey sur glace et en faisant de la natation. Quand il a voulu apprendre un nouveau sport en 2012, sa mère l’a inscrit au boccia et, depuis, sa passion pour le sport n’a fait que se développer.

Pour Allard, le boccia est devenu un moyen d’acquérir plus de confiance, de voyager, de surmonter des défis en compétition et de rencontrer de nouvelles personnes. Ses réalisations incluent une médaille d’or aux Jeux du Québec 2015 et une médaille d’or au championnat canadien de boccia 2018. Allard a aussi été conférencier dans plusieurs conférences.

En 2019, Allard a montré au monde de quoi il est capable. Il a été la vedette NextGen de l’année, ayant grimpé à la 14e place des classements mondiaux après seulement deux compétitions internationales en 2019. 
 

FAITS SAILLANTS DE LA CARRIÈRE
2021 Jeux paralympiques... 2019 Open mondial….

VIE PERSONNELLE

Débute le boccia à 12 ans...

RÉSULTATS INTERNATIONAUX REMARQUABLES

  • 2021 Jeux Paralympiques - individuel mixte - éliminé en éliminatoires
  • 2019 BISFed Open mondial Montréal – individuel – 4e
  • 2019 Championnats régionaux des Amériques de la BISFed – individuel – 3e 
An Type
Ville hôte
Médailles
2020 Été
Tokyo, Japon