Birthdate

Sport(s)

Para aviron

Hometown

St. Paul, AB

Classification

Quand Jeremy Hall et sa partenaire de course Jessye Brockway ont terminé troisièmes dans la dernière régate de qualification en Italie au début de juin, ils pensaient que leur rêve de concourir à Tokyo s’était évaporé, ratant de justesse le résultat dont ils avaient besoin pour se qualifier. 

Mais trois semaines plus tard le Canada a reçu une allocation de place bipartite pour le bateau double mixte PR2, ce qui signifie que Hall et Brockway ont en fait obtenu un billet pour leurs premiers Jeux.

Hall concoure dans la classification PR2 qui est pour les athlètes avec des blessures aux jambes qui ne peuvent pas utiliser le banc glissant traditionnel. Les bateaux PR2 ont des bancs fixes et sont propulsés seulement par le tronc et les bras de l’athlète. 

En 2019, Hall a obtenu une médaille d’argent aux championnats du monde d’aviron en Bulgarie en simple masculin malgré qu’il ne faisait de la compétition que depuis 2017.

Le simple masculin PR2 n’est toutefois pas une épreuve paralympique. La seule épreuve d’aviron PR2 accessible pour Hall est le double mixte. Donc Hall a lancé une campagne pour trouver une partenaire pour son bateau et a trouvé une partenaire de talent en Brockway. En 2019, Hall a couru avec Brockway, de Mill Bay, en C.-B., aux championnats du monde et ils se sont classés à une prometteuse 11e place.

Hall a commencé l’aviron en 2017 au Edmonton Rowing Club puis a déménagé à Vernon pour s’entraîner avec Martin George. Il s’est joint à l’équipe nationale en janvier 2018 et a éventuellement déménagé au centre d’entraînement de l’équipe nationale à Victoria.

Dans sa première course sur la scène mondiale en 2018 il a gagné une médaille de bronze en simple dans une régate internationale en Italie.

FAITS SAILLANTS EN CARRIÈRE

2018 Médaille d’argent aux championnats du monde en simple PR2… 2017 A gagné le titre national de para-hockey sur glace avec Équipe Alberta….

PERSONNEL

Aime la cuisine, la randonnée et explorer, regarder et pratiquer des sports, la biomécanique et l’analyse de performance… A aussi joué au para-hockey sur glace … A joué pour l’Impact d’Edmonton ainsi qu’Équipe Alberta aux championnat national 2017 … Baccalauréat en génie mécanique de l’Université de l’Alberta… Maîtrise en génie biomédical… Hall a les genoux fusionnés à cause de l’hémophilie A, un trouble hémorragique causé par l’absence ou l’inaction d’une protéine de coagulation du sang.

RÉSULTATS INTERNATIONAUX REMARQUABLES

  • 2019 Coupe du monde PR2 Simple 2e
  • 2018 Championnats du monde PR2 Simple 2e 
     
An Type
Ville hôte
Médailles
2020 Été
Tokyo, Japon