Date de naissance

Sport(s)

Para triathlon

Ville natale

Montreal

Coureuse accomplie, Marianne Hogan a été approchée par le programme para de Triathlon Canada en 2019 quand elle s’est jointe à la formation pour guider Jessica Tuomela. 

Le duo a connu beaucoup de succès en 2019 avec une médaille de bronze dans le circuit mondial de paratriathlon à Montréal et une d’or dans la compétition test de la Coupe du monde de paratriathlon à Tokyo. Elles ont ajouté à cette performance une médaille de bronze aux championnats du monde de paratriathlon à Lausanne.

Née et élevée dans une petite ville du Québec, Hogan a grandi avec une passion pour la natation, le vélo et la course et a participé à des triathlons.

Elle a fait partie de l’équipe nationale junior de Triathlon Canada entre 16 et 19 ans quand elle a participé à trois championnats du monde. Son meilleur résultat a été 11e à Hambourg, en Allemagne.

Hogan est tombée en amour avec courir en sentier et s’est jointe à l’équipe de course Salomon, ce qu’elle continue d’apprécier aujourd’hui. Elle a affronté certaines des meilleures coureuses en sentier au monde au Canada et aux championnats du monde de course en montagne.

 

FAITS SAILLANTS EN CARRIÈRE

En 2019 elle a guidé Jessica Tuomela à une médaille de bronze aux championnats du monde… 2017, a participé aux championnats du monde de course en montagne … 2006, 2007, 2008 a participé aux championnats du monde juniors de triathlon … 

PERSONNEL

A accepté une bourse d’études du programme d’athlétisme de l’Université San Diego State. A complété sa maîtrise en administration des affaires en cinq ans …

RÉSULTATS INTERNATIONAUX REMARQUABLES

2021 Coupe du monde (Espagne) 1ère 
2019 Championnats du monde 3e 

An Type
Ville hôte
Médailles
2020 Été
Tokyo, Japon