Birthdate

Sport(s)

Para badminton

Hometown

Winnipeg, MB

Classification

La joueuse de badminton Olivia Meier a participé à ses premiers Jeux majeurs en 2019 aux Jeux parapanaméricains de Lima. Elle a uni ses forces à celle de Pascal Lapointe pour remporter la médaille d’or en double mixte et elle a gagné celle d’argent en simple féminin. Elle a concouru dans la classification SU5, qui est une catégorie de déficience moindre puisque la sienne n’était pas incluse dans la compétition. 

En juillet 2021, Meier est classé no 11 au monde en simple féminin SL4 et neuvième en double mixte avec Lapointe. 

En septembre 2021, Meier est devenue la première athlète canadienne de l’histoire à participer en parabadminton à des Jeux paralympique puisque le sport a fait ses débuts à Tokyo 2020. 

Avant, elle a gagné une médaille d’or et une d’argent aux premiers championnats canadiens de parabadminton en 2016. Meier a joué contre et avec d’autres athlètes sans handicap. Même si elle présente une féroce compétition aux athlètes de toute capacité, une faiblesse du côté droit dans le haut et le bas du corps la qualifie pour le parabadminton.

Elle dit qu’elle ne peut pas vraiment servir comme une joueuse sans handicap, donc elle a appris à tenir le moineau différemment et des fois son jeu de pieds est légèrement différent.  

Dans sa première compétition internationale en 2018, Meier a joué le meilleur badminton de sa vie en route vers la médaille d’or en double mixte et des médailles d’argent en simple et en double aux championnats panaméricains.   

FAITS SAILLANTS EN CARRIÈRE

Médaille d’or en double mixte et une d’argent en simple féminin aux Jeux parapanaméricains 2019 … En 2018, elle a gagné trois médailles aux championnats panaméricains … Elle en a obtenu une d’or et une d’argent à ses premiers championnats canadiens en 2016.

PERSONNEL

A commencé à jouer au badminton à huit ans et a participé à ses premiers tournois à 10 ans…. Membre du groupe de 13 para-athlètes canadiens qui ont reçu 10 000$ du programme Favoriser les athlètes et les entraîneurs à la conquête de l’excellence (FACE) de Petro-Canada en 2020… étudiante en affaires à l’Université du Manitoba… 

RÉSULTATS INTERNATIONAUX REMARQUABLES

2019 Jeux parapanaméricains, double mixte – 1ère 

2019 Jeux parapanaméricains, simple – 2e 

2018 Championnats panaméricains, double mixte – 1ère

2018 Championnats panaméricains, double – 2e  

2018 Championnats panaméricains, simple – 2e  

An Type
Ville hôte
Médailles
2020 Été
Tokyo, Japon
2019 Parapan am Games
Lima, Peru
1 gold medals

1 gold medals

1 silver medals

1 silver medals