À la Fondation paralympique canadienne, nous sommes d’avis que gagner la course commence en s’assurant que chaque Canadien ait la possibilité de s’imaginer sur la ligne de départ. Mais avant qu’un athlète puisse s’imaginer sur le podium paralympique, il doit d’abord composer avec les obstacles reliés aux parasports. Notre objectif, à la Fondation paralympique canadienne, est de rendre le sport plus accessible pour les Canadiens ayant un handicap pour que nous puissions continuer de promouvoir le Mouvement paralympique au Canada et ainsi créer un paysage sportif qui est véritablement inclusif.  

 

Le soutien financier de la Fondation paralympique canadienne vient appuyer trois principaux programmes :

Parasport & le développement précoce des athlètes

Le sport, ça commence dans la communauté. En offrant du soutien financier aux organismes parasportifs de la communauté, nous travaillons de façon à nous assurer de rendre le sport plus disponible et plus accessible pour tous les Canadiens avec un handicap, de façon à éliminer les obstacles qui empêchent quiconque de faire du sport.

Kids in racing chairs at a start line

Les programmes destinés à la prochaine génération 

Les programmes destinés à la prochaine génération viennent appuyer les paralympiens canadiens de la relève qui, grâce à cet appui, auront l’occasion d’exceller dans leur sport lors de compétitions aux niveaux national et international, y compris les Jeux Paralympiques. Le financement soutient la prochaine génération de para-athlètes par le truchement de cinq domaines clés de programmation :

  1. Entraînement
  2. Environnements de formation
  3. Équipement
  4. Santé et bien-être
  5. Science du sport

 

Keely Shaw on a bike

Les programmes de haute performance 

Le programme Haute performance soutient les para-athlètes qui représentent le Canada aux plus hauts niveaux. Ce financement soutient les para-athlètes qui ont la motivation et le talent pour se rendre encore plus loin dans leur sport, peut-être même jusqu’à représenter le Canada sur la scène mondiale un jour. Maintenant, lorsque nous voyons les para-athlètes canadiens représenter notre pays, nous savons – et ils savent aussi – que votre soutien est derrière cette réussite.

Collin Cameron, para nordic skiing crossing the finish line

Joignez-vous au Mouvement paralympique