Canada porte sa fiche à 3-0 au Championnat du monde de curling double mixte en fauteuil roulant

Comité paralympique canadien

13 mars, 2025

Les Canadiens se battent pour une place aux Jeux paralympiques

World Wheelchair Mixed Doubles Curling Championship 2025 Stevenston, Scotland

STEVENSTON, Écosse (Curling Canada) Équipe Canada a connu une journée parfaite, mercredi, avec une victoire de 10-5 contre Équipe République tchèque, suivie par un gain de 14-3 contre Équipe Estonie, au Championnat du monde de curling double mixte en fauteuil roulant 2025 à Stevenston, en Écosse.

Ina Forrest (Spallumcheen, C.-B.) et Mark Ideson (London, Ont.) étaient au sommet de leur forme dans les deux rencontres, mercredi, inscrivant cinq points contre les Tchèques et quatre contre l’Estonie grâce à leur seul jeu de puissance.

«Nous avons beaucoup pratiqué notre jeu de puissance, expliquait Ideson après la rencontre contre Équipe République tchèque. Nous tentons de prendre l’avance en début de match, mais nous sommes également confortables si nous devons revenir de l’arrière.»

Les Canadiens traînaient effectivement de l’arrière en début de rencontre contre Équipe République tchèque, mais ils se sont servis efficacement de leur jeu de puissance au troisième bout pour changer l’allure de la rencontre. Par la suite, le Canada est resté en contrôle lors des trois bouts suivants pour concrétiser sa victoire.

LIRE LA SUITE