CPC publie son rapport annuel 2023-2024

Comité paralympique canadien

18 décembre, 2024

Le rapport traite, entre autres sujets, des Jeux parapanaméricains et du lancement de la stratégie du CPC.

Keegan Gaunt, Paralympienne canadienne, enveloppée dans le drapeau du Canada, debout sur la piste lors des Jeux parapanaméricains de Santiago 2023. Le stade est rempli de spectateurs sous un ciel dégagé.

L’année 2023-2024 a été très importante pour le Comité paralympique canadien (CPC). Elle a été marquée par les Jeux parapanaméricains de Santiago 2023, la préparation des Jeux paralympiques de Paris 2024, le lancement d’une nouvelle stratégie décennale ambitieuse et l’annonce du très attendu programme de reconnaissance des performances pour les médaillés paralympiques canadiens. D’énormes progrès ont été réalisés pour le sport paralympique au Canada, qui avait également tant de choses à célébrer.

Tous les détails relatifs à ce qui précède figurent dans le Rapport annuel 2023-2024 du CPC, qui présente les principaux faits saillants de l’année écoulée, ainsi que les histoires qui illustrent l’impact que peut avoir le sport paralympique sur l’édification d’une société plus inclusive.

Cliquez ici pour prendre connaissance du rapport dans son intégralité et pour en apprendre davantage sur les activités importantes qui se déroulent dans la communauté du sport paralympique canadien, ainsi que sur le travail accompli par le CPC, avec tous ses partenaires, membres et supporteurs, pour l’avancement du sport paralympique, d’un bout à l’autre du Canada.