Élection du Conseil des athlètes paralympiques canadiens 2025 – Appel de candidatures 

Comité paralympique canadien

19 novembre, 2024

Le Conseil des athlètes du CPC est un groupe élu d'athlètes paralympiques actuels et retraités.

Un judoka malvoyant portant un gi bleu, accompagné par un entraîneur et un officiel, marche vers le centre d'une arène de compétition fortement éclairée sous un projecteur, avec le public en arrière-plan.

Le Comité paralympique canadien (CPC) est à la recherche de candidat(e)s pour son Conseil des athlètes, à savoir un (1) représentant(e) des sports d’hiver et deux (2) représentant(e)s des sports d’été. 

Le Conseil des athlètes du CPC est un groupe élu d’athlètes paralympiques actuels et retraités (au cours des huit dernières années) qui agissent en tant que voix collective, défendant les meilleurs intérêts des athlètes paralympiques canadiens et du mouvement paralympique au Canada. Le Conseil des athlètes du CPC s’efforce de fournir des commentaires et des recommandations du point de vue des athlètes au personnel, aux comités et au conseil d’administration de la SCP en ce qui concerne la prise de décisions à tous les niveaux de l’organisation.

Critères d’admissibilité :   

Pour être éligible, un individu doit :  

  • pouvoir concourir aux Jeux paralympiques de 2024 à Paris ou aux Jeux paralympiques d’hiver de 2026; ou   
  • avoir concouru lors des deux dernières éditions des Jeux paralympiques dont le programme comprenait le sport de l’athlète; ou  
  • avoir concouru lors d’une édition des Jeux paralympiques dont le programme comprenait le sport de l’athlète et avoir pris officiellement sa retraite sportive au cours des huit années précédant la date de dépôt de la candidature; ET 
  • être en règle avec son organisme national de sport, avoir reçu le soutien de ce dernier et ne jamais avoir commis une violation des règles antidopage.   

Pour les détails complets sur l’appel à candidatures et les informations d’éligibilité, veuillez CLIQUER ICI. 

Un dossier de candidature complet comprend : 

  • un formulaire de mise en candidature;  
  • une lettre de soutien de l’organisme national de sport (ONS) auprès duquel l’athlète est affilié(e); et  
  • une lettre de présentation et un CV de l’athlète candidat(e) mentionnant son implication au sein du Mouvement paralympique.  

Veuillez CLIQUER ICI pour le formulaire de nomination. 

Les documents doivent être reçus au plus tard le 20 janvier 2025 à 23 h 59 (HNE) et doivent être envoyés au Comité paralympique canadien a/s de Jennifer Stairs à l’adresse nominations@paralympic.ca.