Ericsson et Smith remportent le slalom géant de Saint-Moritz
Guimond et Gosselin aussi sur le podium
Guimond et Gosselin aussi sur le podium
Photo et texte Canada alpin
Kalle Ericsson (Kimberley, BC) et sa guide Sierra Smith (Ottawa, ON) sont montés sur la plus haute marche du podium pour la première fois de la saison lors du slalom géant de la Coupe du monde FIS de ski para-alpin disputé aujourd’hui à Saint-Moritz, en Suisse. Concourant dans la catégorie masculine avec déficience visuelle, le duo a réalisé le meilleur temps dans les deux manches, ce qui leur a permis de remporter la victoire haut la main. Les deux athlètes comptent désormais six podiums d’affilée depuis le début de la saison de la Coupe du monde.
« Remporter les deux manches aujourd’hui a été une expérience formidable, surtout après les quelques erreurs commises dans la deuxième manche hier et qui nous ont coûté cher, a dit Ericsson. Je voulais revenir en force aujourd’hui et faire deux bonnes manches, et c’est ce que nous avons fait. »
« C’est vraiment excitant d’avoir six podiums depuis les six dernières courses, a ajouté Smith. Nous poursuivons sur notre lancée en vue des Championnats du monde qui auront lieu dans quelques semaines. »
Alexis Guimond (Gatineau, QC) a poursuivi son retour en force dans la catégorie masculine ski debout en décrochant la 2e place et son troisième podium en quatre courses cette saison.
Michaela Gosselin (Collingwood, ON) a pris la 3e place chez les femmes de la catégorie ski debout et compte désormais six podiums d’affilée sur le circuit, dont deux victoires consécutives au début de la semaine à Santa Caterina.
Kurt Oatway (Calgary, AB), qui concourt dans la catégorie masculine ski assis, a enregistré le meilleur temps de la deuxième manche pour terminer au pied du podium en 4e place.