Kurt Oatway prend la 2e place du premier super-G de la saison de ski para-alpin
Le Canada affronte les États-Unis ce soir à la Coupe de para-hockey à Charlottetown
(Canada Alpin) La saison de la Coupe du monde FIS de ski para-alpin s’est amorcée aujourd’hui avec un super-G disputé à Steinach am Brenner, en Autriche.
Le Canadien Kurt Oatway (Calgary, AB), concourant dans la catégorie masculine ski assis, a décroché la 2e place à seulement 0,08 s du vainqueur.
Cette étape est la première des dix étapes prévues cette saison au calendrier de la Coupe du monde de ski para-alpin.
« Je me sentais très bien aujourd’hui et je suis content du résultat, a confié Oatway. J’ai dérapé un peu dans un virage et cela aurait pu faire la différence entre la première et la deuxième place. »
Les autres athlètes canadiens en action dans le cadre de cette première épreuve étaient Kalle Ericsson (Kimberley, BC) et sa guide Sierra Smith (Ottawa, ON) qui ont terminé au 4e rang de la catégorie masculine déficience visuelle, ainsi que Katie Combaluzier (Toronto, ON) dans la catégorie féminine ski assis, et Michaela Gosselin (Collingwood, ON), dans la catégorie féminine ski debout, qui ont terminé toutes les deux au 6e rang.
Les épreuves de ski para-alpin se poursuivent à Steinach am Brenner, en Autriche, les 12 et 13 décembre.
Le Canada et les Etats-Unis se battent pour la première place dans les préliminaires de la Coupe para-hockey
À la Coupe para-hockey à Charlottetown, le Canada affronte les Etats-Unis ce soir avec la première place en jeu dans le tour préliminaire.
Les deux équipes ont remporté leurs deux premiers matches. Les Canadiens, champions du monde en titre, ont battu la Tchéquie 9-2 et la Chine 7-1.
« Nous devons continuer à jouer notre jeu, à nous en tenir à une solide défense [contre les États-Unis] et je pense que notre jeu de puissance sera la clé de notre succès », a déclaré l’attaquant canadien James Dunn, de Wallacetown, en Ontario.Les demi-finales sont prévues vendredi à 15 h et à 19 h et les matchs pour les médaillés auront lieu samedi, à 15 et à 19 h également.
TSN et RDS diffuseront les matchs pour les médailles, le samedi 14 décembre. Consultez la programmation locale pour plus de détails. Tous les autres matchs seront offerts à la carte sur HNLive.ca. Les billets pour le tournoi au Centre Bell Aliant sont vendus ICI.