Le Canada repousse la Chine 4-2 à la Coupe internationale de parahockey 2025

Comité paralympique canadien

23 octobre, 2025

Deux buts pour Tyler McGregor

OSTRAVA, Tchéquie – Tyler McGregor a marqué deux fois alors que le Canada a surmonté un début de match difficile pour vaincre la Chine 4-2 jeudi à la Coupe internationale de parahockey 2025.

Grâce à cette victoire, les Canadiens affichent maintenant deux victoires et une défaite. Ils avaient commencé le tournoi en s’inclinant 2-1 en prolongation contre les États-Unis lundi, avant de battle la Tchéquie 6-1 mardi.

Il s’agissait de la première défaite de la Chine dans ce tournoi réunissant cinq pays. Médaillée de bronze aux Jeux paralympiques de 2022, l’équipe chinoise avait amorcé la compétition avec des victoires contre la Tchéquie et l’Italie. Les Américains dominent le classement avec une fiche de 2-0, en attendant leur match plus tard jeudi contre les hôtes tchèques.

Tyler McGregor a mené l’attaque canadienne jeudi avec deux buts, ses troisième et quatrième du tournoi. Auren Halbert et Rob Armstrong ont également marqué pour le Canada, qui menait 2-1 après la première période et 3-2 après 30 minutes de jeu.

Les Canadiens n’étaient toutefois pas entièrement satisfaits de leur début de rencontre. La Chine a ouvert la marque tôt dans le match avant qu’Armstrong et Halbert ne marquent à 93 secondes d’intervalle pour donner l’avance définitive au Canada.

« Nous sommes sortis un peu à plat, » a admis Halbert. « Nous ne jouions pas notre style de jeu. Au fil du match, nous avons réussi à retrouver le bon état d’esprit et à mieux nous installer. »

Le Canada conclura la ronde préliminaire vendredi à 4 h 30 (HE) contre l’Italie, pays hôte des prochains Jeux paralympiques. Le match sera diffusé en direct sur la chaîne YouTube de Czech Para Hockey.

INFOLETTRE COMMUNAUTÉ CAN
Je m’abonne
COMMUNAUTÉ CAN
INFOLETTRE
Recevez les dernières nouvelles, des récits d’athlètes et un accès en coulisses par courriel.

« * » indique les champs nécessaires