Brian McKeever mènera l’équipe paralympique canadienne à la cérémonie d’ouverture

Comité paralympique canadien

08 mars, 2018

« C’est un privilège de mener ces grands Canadiens dans le stade et une responsabilité que je ne prends pas à la légère! »

BianMcKeever.jpg

– 13 fois médaillé, le parafondeur en est à ses cinquièmes Jeux paralympiques
– À PyeongChang, McKeever skiera avec les guides Graham Nishikawa et Russell Kennedy
– La cérémonie d’ouverture aura lieu le 9 mars à 20 h heure locale / 6 h HE et sera présentée en direct sur les ondes de CBC/Radio-Canada partout au Canada

PyeongChang, 8 mars 2018 – Brian McKeever (Canmore, AB) sera le porte-drapeau de l’équipe paralympique canadienne pour la cérémonie d’ouverture des Jeux paralympiques d’hiver de PyeongChang 2018, annonçait le Comité paralympique canadien aujourd’hui.

« Brian est l’un des athlètes que nous voulons faire connaître à tous les Canadiens pour qu’ils voient l’athlète accompli qu’il est, » dit Todd Nicholson, chef de mission de l’équipe paralympique canadienne de PyeongChang. « C’est un ambassadeur fantastique du sport canadien sur la scène internationale depuis de nombreuses années, et il continue de montrer que les athlètes paralympiques canadiens sont parmi les meilleurs au monde. Il mérite amplement ce grand honneur, et il remplira l’équipe paralympique canadienne de fierté en nous menant dans le stade pour la cérémonie d’ouverture. Félicitations, Brian! »

McKeever est l’athlète paralympique canadien qui a remporté le plus grand nombre de médailles d’or aux Jeux d’hiver, 10, en plus de deux médailles d’argent et d’une de bronze. Le fondeur paranordique a fait ses débuts aux Jeux paralympiques à Salt Lake City 2002, où il a remporté deux médailles d’or et une médaille d’argent dans la catégorie des athlètes ayant une déficience visuelle. Il avait alors été nommé porte-drapeau de la délégation canadienne pour la cérémonie de clôture. Il s’agit d’une cinquième participation aux Jeux paralympiques pour l’athlète de 38 ans qui skiera avec les guides Graham Nishikawa (Whitehorse, YK) et Russell Kennedy (Canmore, AB) à PyeongChang.

« C’est toujours un honneur de représenter le Canada, et avoir la chance de le faire aux Jeux paralympiques est ce qui m’a incité à poursuivre ma carrière », explique McKeever. Nous, les athlètes, vivons notre vie par blocs de quatre ans et je suis très heureux d’être ici. C’est formidable de mener le Canada à la cérémonie d’ouverture. De nombreux athlètes de cette équipe ont accompli de grandes choses dans leurs sports respectifs, et les autres captiveront l’attention du monde entier à ces Jeux. C’est un privilège de mener ces grands Canadiens dans le stade et une responsabilité que je ne prends pas à la légère! »

La cérémonie d’ouverture aura lieu le vendredi 9 mars à 20 h heure locale à PyeongChang. CBC donnera le coup d’envoi des festivités à 5 h 30 h HE avec une émission spéciale et CBC et Radio-Canada diffuseront la cérémonie d’ouverture en direct à compter de 6 h HE / 3 h HP. Elle sera également présentée sur le site web de CBC et Radio-Canada, ainsi que sur Facebook Live, Twitter Live et Paralympique.ca.

À propos de l’Équipe paralympique canadienne à PyeongChang : Le Canada est représenté par 55 athlètes dans les cinq sports au programme des Jeux paralympiques d’hiver de PyeongChang 2018, qui se tiendront du 9 au 18 mars. #exellenceestunique.