Danielle Dorris pulvérise le record mondial sur son parcours vers la médaille d’or
La paranageuse de 18 ans remporte sa deuxième médaille à Tokyo
La paranageuse de 18 ans remporte sa deuxième médaille à Tokyo
Danielle Dorris, âgée 18 ans et originaire de Moncton, a réussi vendredi à abaisser le temps du 50 m style papillon S7 féminin en dessous de 33 secondes, du jamais-vu, pour remporter la quatrième médaille d’or du Canada aux Jeux paralympiques.
La longueur d’avance de Danielle Dorris mesurait presque un corps entier quand elle a émergé après le départ sous l’eau et elle a fini avec un temps de 32,99 secondes. L’Américaine Mallory Weggemann a terminé deuxième en 34,30 s et Giulia Terzi de l’Italie a fini troisième en 34,32 s.
Dans les préliminaires, Dorris a battu le record du monde de neuf ans avec un temps de 33,51. Weggemann avait établi la marque à 33,81 en 2012.
Danielle Dorris, qui était la plus jeune membre d’équipe Canada aux Jeux de Rio 2016, alors âgée de 13 ans, a également récolté la médaille d’argent au 100 m dos aux Jeux de Tokyo.
Il s’agit de la 19e médaille pour le Canada aux Jeux (quatre médailles d’or, 10 d’argent et cinq de bronze) et de la huitième remportée dans la piscine, égalisant ainsi la performance du Canada en natation à Rio.