Des paralympiens canadiens partagent de précieux conseils dans le Clavardage d’Équipe Canada
« C’est un projet fantastique »
« C’est un projet fantastique »
MONTRÉAL – La persévérance, fixer des objectifs et la préparation sont importants non seulement pour les futurs athlètes, mais pour tous ceux qui recherchent l’auto -amélioration.
Des questions sur ces sujets et d’autres ont reçu des réponses par des olympiens et des paralympiens canadiens, mercredi, lors de la toute première Clavardage d’Équipe Canada qui a eu lieu dans les bureaux du Comité olympique canadien à Montréal.
Le médaillé des Jeux paralympiques à 20 reprises Benoît Huot était l’animateur de la discussion française avec les invités paralympiques Camille Bérubé et Hervé Lord, tandis que la patineuse artistique Tessa Virtue a fait la même chose pour la discussion anglaise avec les paralympiens Josh Dueck et Priscilla Gagné.
Le Clavardage d’Équipe Canada est un programme d’éducation national conçu pour pousser les étudiants canadiens à se concentrer sur des thèmes, dont relever des défis, la santé mentale, la diversité et l’inclusion, atteindre des objectifs et, ultimement, devenir un champion dans sa collectivité.
« C’est un projet fantastique et je suis très honorée d’en avoir fait partie! Donc merci aux professeurs qui ont inscrit leur classe et à tous les participants qui ont été si ouverts et honnêtes! », a tweeté Gagné, une championne canadienne de parajudo.
Dueck s’est vu demander par un étudiant comment il se préparait juste avant une compétition aux Jeux paralympiques.
« Vous devez produire dans le moment et être fier de l’aventure » a dit Dueck, champion paralympique en ski assis. « La récompense est intrinsèque à l’effort. Quand vous êtes à la porte de départ, vous devez vous dire que vous êtes prêt et y aller et profiter de l’occasion. »
C’est le tout premier partenariat entre le Comité olympique canadien, le Comité paralympique canadien et Champions de la classe.
Cliquez ici pour obtenir plus de renseignements et vous inscrire pour la prochaine discussion.