Le Canada présente les championnats du monde de paracyclisme sur piste

Comité paralympique canadien

16 janvier, 2020

Plus de 160 athlètes de 32 pays sont attendus

2016%20Ross%20Wilson.jpg

MILTON, Ont. – Tristen Chernove et la vétéran cycliste Marie-Claude Molnar sont les fers de lance de l’équipe canadienne pour les championnats du monde de paracyclisme sur piste de l’UCI qui auront lieu du 28 janvier au 2 février à Milton, en Ontario, au Centre national de cyclisme Mattamy.

C’est la première fois que les championnats sont présentés au Canada.

Plus de 160 athlètes de 32 pays sont attendus pour participer, dont une équipe canadienne de six membres.

Chernove, de Cranbrook, en C.-B., a obtenu au moins une médaille dans chacun des championnats du monde sur piste depuis 2016, dont trois aux trois derniers championnats du monde. En 2019, il a gagné une médaille d’or, une d’argent et une de bronze, répétant sa performance de 2018.

Aussi chez les hommes pour le Canada, il y a le détenteur du record du monde de la poursuite individuelle Ross Wilson, d’Edmonton, et le coureur de déficience visuelle Lowell Taylor, de Calgary et son pilote Ed Veal, de Toronto, un ancien coureur de l’équipe nationale.

Chez les femmes, Molnar, double paralympienne, de St-Hubert, au Québec, est accompagnée de Keely Shaw, de Midale, en Saskatchewan, qui vise sa première participation aux Jeux plus tard cet été à Tokyo.

Les championnats du monde sur piste sont la dernière occasion de se qualifier pour les Jeux paralympiques dans les épreuves sur piste.

« Courir sur notre propre piste à Milton est un privilège et ce sera une excellente manière de montrer ce que nos fantastiques athlètes peuvent accomplir », a dit Sébastien Travers, l’entraîneur-chef de paracyclisme de Cyclisme Canada. 

« Cet événement stimulera la sensibilisation si nécessaire pour les parasports et plus spécifiquement le paracyclisme et nous espérons que cela sera une motivation pour les personnes ayant un handicap pour s’engager dans les sports et découvrir l’unicité de la compétition. »
 
Pour obtenir des billets et plus de renseignements, visitez 2020uciparatrack.com/.