Le Canada termine les Jeux mondiaux de paralysie cérébrale en troisième place avec 38 médailles
Le Canada termine les Jeux mondiaux de paralysie cérébrale en troisième place avec 38 médailles
Le Canada termine les Jeux mondiaux de paralysie cérébrale en troisième place avec 38 médailles
SANT CUGAT, Espagne – Le Canada a complété les Jeux mondiaux de l’AISLPC pour les athlètes atteints de paralysie cérébrale avec 14 présences sur le podium en fin de semaine dernière pour terminer troisième du décompte global des médailles avec 19 d’or, 15 d’argent et quatre de bronze pour un total de 38.
Les Jeux ont commencé mercredi dernier et ont pris fin lundi avec quatre matches de soccer.
Dans la piscine en fin de semaine, Megan Sherwin, de Toronto a remporté la médaille d’or au 100m brasse S8 et des médailles d’argent au 200m QNI et 100m papillon. Nicolas Plamondon, de Québec a ajouté une médaille pour terminer la compétition avec quatre d’or et une de bronze.
« La compétition d’aujourd’hui a été difficile comparée à hier parce qu’il y avait peu de repos entre les courses », a dit Plamondon.
Jessica Tinney, de Toronto, a montré sa versatilité avec une médaille de bronze en athlétisme au 400m T33. Moins d’une heure plus tard, elle a remporté une médaille d’or dans la piscine au 100m brasse S4-5, améliorant son record personnel par six secondes.
Aussi sur la piste, Lee Leclerc (St. Paul, Qué.) a récolté des médailles d’or aux 1500m et 400m.
« C ‘est exactement ce qui me manquait dans mon expérience sur la piste; l’eau, la piste mouillée et la piste molle, a-t-il dit. C’était parfait pour l’entraînement et je suis heureux de l’expérience globale. »
Zachary Gingras (Markham, Ont.) a ajouté une médaille d’or au 400m T38. Djami Diallo (Pitt Meadows, C .-B.) et Rachael Burrows (Oakville, Ont.) ont gagné des médailles d’argent et de bronze au 400m T34.
En boccia, Michael Mercer (St. John’s, T.-N.L.) a gagné une médaille d’argent en BC2 tandis que Jennica Gagne (Dartmouth, N.-É.) et Lois Martin (St. John’s, TJ.-N.L.) en ont obtenu une de bronze chacune.
« C ‘est une sensation fantastique, bien meilleure que ce que je n’aurais jamais pu imaginer, a exprimé Gagne, en savourait sa première médaille internationale. Participer aux Jeux de l’AISLPC m’a fait comprendre que j’aime concourir à un plus haut niveau. »
L’Angleterre a dominé le classement des médailles avec 44 d’or, 36 d’argent et 30 de bronze, suivie par la Pologne (27-12-12). Il y avait 24 pays participants et le Canada alignait une équipe de 21 membres qui participaient à trois des cinq sports.
Pour obtenir une liste complète des résultats des Jeux mondiaux de PC, suivez www.cpworldgames.com