Le slalom sur parcours fait ses débuts aux Jeux paralympiques
« Je suis très fière de ce que j’ai accompli.»
« Je suis très fière de ce que j’ai accompli.»
Vendredi matin, au Centre alpin de Jeongseon, la discipline de snowboard de slalom sur parcours a été présentée pour la première fois dans l’histoire paralympique. À la suite de plusieurs résultats parmi les 10 premiers dans le snowboardcross de lundi, l’équipe canadienne avait hâte de participer à sa deuxième épreuve des Jeux paralympiques d’hiver.
Les supers 7 du Canada se sont bien battus dans leurs trois manches et plusieurs planchistes ont écrit des pages d’histoire et se sont classés parmi les 10 premiers. Sandrine Hamel (Saint-Sauveur-des-Monts, QC), la toute première Canadienne à représenter le Canada dans la catégorie féminine LL-2, a terminé tout près du podium en cinquième place et a déjà hâte à la suite après sa première expérience paralympique.
« Je suis très fière de ce que j’ai accompli. Je suis heureuse d’avoir eu la chance d’être la première personne à avoir représenté mon pays dans ma catégorie (femmes LL-2)», a dit Hamel. « Il y a définitivement de la place pour de l’amélioration, mais je suis excitée de voir ce que l’avenir me réserve. »
L’équipe de parasnowboard reviendra maintenant au Canada et complétera son calendrier de compétitions avec une participation aux championnats nationaux de vitesse Sport Chek au Centre de villégiature de ski Big White du 21 au 26 mars 2018.