Marcoux deux en deux, Guimond sur le podium dans la Coupe du monde de ski para-alpin
Marcoux et Rodgers ont répété l’exploit de mercredi
Marcoux et Rodgers ont répété l’exploit de mercredi
VEYSONNAZ, Suisse – Mac Marcoux et son guide Tristan Rodgers ont conquis la légendaire Piste de l’Ours pour la deuxième journée de suite en gagnant le super G de jeudi dans la première étape du circuit de la Coupe du monde de ski para-alpin.
Marcoux, de Sault Ste-Marie, en Ontario, inactif la saison dernière à cause d’une blessure, et Rodgers, d’Ottawa, ont répété l’exploit de mercredi en 1:04,91 minute dans l’épreuve masculine pour la déficience visuelle.
Giacomo Bertagnolli et son guide Andrea Ravelli, d’Italie, ont terminé deuxièmes en 1:05,16 et Miroslav Haraus et Maros Hudik, de Slovaquie, troisième en 1:06,87.
Mollie Jepsen, de Whistler, qui visait aussi une deuxième médaille d’or de suite dans le super G debout féminin, a décroché la médaille d’argent en 1:11,83. Elle a été devancée par la multiple championne du monde et paralympique Marie Bochet, de France, première en 1:11,09. Ammi Hondo, du Japon, a terminé troisième en 1:13,42.
La triple médaillée des championnats du monde Frédérique Turgeon, de St-Sauveur, au Québec, s’est classée sixième et Mel Pemble, de Victoria, septième.
Dans le super G masculin debout, Guimond a rebondi de sa chute près de la ligne d’arrivée de mercredi et a décroché la médaille de bronze en 1:06,81. Arthur Bauchet, de France, a gagné en 1:05,51 et Markus Salcher, d’Autriche, a terminé deuxième en 1:06,37.
Kurt Oatway, de Calgary, gagnant du super G en ski assis de mercredi, n’a pas terminé jeudi.
Le troisième super G de la semaine aura lieu vendredi.