Résumé de la fin de semaine : le Canada remporte la médaille d’argent à la Coupe de parahockey
Les athlètes partagent des messages de la Journée internationale des personnes handicapées
Les athlètes partagent des messages de la Journée internationale des personnes handicapées
BRIDGEWATER, N.-É. – Tyler McGregor a récolté 13 points en cinq matchs pour terminer deuxième marqueur du tournoi alors que le Canada a remporté la médaille d’argent à la Coupe de parahockey 2022 qui s’est terminée samedi.
McGregor, de Forest, Ont., a récolté son 13e point de la semaine avec une aide sur le but d’Adam Dixon en finale du championnat, une défaite de 5-1 contre les États-Unis. Dominic Cozzolino de Mississauga, Ont. a également contribué avec une passe pour une neuvième assistance, le plus haut total du tournoi.
«Je pense que nous avons fait beaucoup de progrès toute la semaine», a déclaré Dixon. «Nous sommes une meilleure équipe maintenant que nous ne l’étions lorsque nous sommes arrivés ici. Nous avons eu trois mauvaises minutes en finale, mais je pense que nous pouvons être fiers de nos efforts, fiers des étapes que nous avons franchies et être confiants qu’en avançant, nous serons meilleurs. »
La fiche globale du Canada était de trois victoires et deux défaites.Le Canada a ouvert le tour préliminaire avec des victoires 8-0 et 5-0 contre l’Italie et la Tchéquie, puis a perdu contre les États-Unis 3-2 en prolongation. En demi-finale, le Canada a rebondi avec une victoire de 7-0 sur les Tchèques.
« Pendant deux périodes et les huit premières minutes de la troisième période, nous étions là », a déclaré l’entraîneur-chef Russ Herrington (Unionville, Ont.) à propos de la finale contre les États-Unis. « Une mauvaise période de trois minutes contre la meilleure équipe au monde et vous perdez votre concentration, et ils l’ouvrent. Ils ont des joueurs de classe mondiale là-bas et nous leur avons donné une attaque facile pendant cette période.
La Tchéquie a remporté sa toute première médaille de bronze avec une victoire de 9-0 contre l’Italie.
Les paralympiens célèbrent la Journée internationale des personnes handicapées
Le samedi 3 décembre était la Journée internationale des personnes handicapées et les médias sociaux regorgeaient de messages reconnaissant cette journée parvenant du monde entier. Voici un échantillon d’athlètes canadiens et de partenaires de la communauté sportive.
Katarina Roxon
Chelsey Gotell
Game Plan Canada
Carla Qualtrough
Aujourd’hui, nous célébrons le 30e anniversaire de la Journée internationale des personnes handicapées! Au Canada, 23 % d’entre nous s’identifient comme étant en situation de handicap. Nous sommes les membres de votre famille, vos amis, vos voisins et vos collègues. pic.twitter.com/SGjeNJSzfI
— Carla Qualtrough (@CQualtro) December 3, 2022
Canadian Tire
Aujourd’hui, à l’occasion de la Journée internationale des personnes handicapées, l’ambassadrice Bon départ de longue date Stephanie Dixon nous rappelle que « tous les enfants méritent d’avoir l’occasion de poursuivre leurs rêves ». #JIDPH2022
— Jumpstart (@CTJumpstart) December 3, 2022
Pfizer
Aujourd’hui, nous célébrons la #JournéeInternationaleDesPersonnesHandicapées. #PfizerEstFière d’annoncer un nouveau groupe de ressources pour collègues appelé inValidité, qui renforce l’une des valeurs clés de Pfizer l’#Équité.@CDNParalympics pic.twitter.com/88RFHqNixg
— Pfizer Canada (@PfizerCA) December 3, 2022