Trois autres médailles pour les cyclistes du Canada à la Coupe du monde de paracyclisme
Le tandem Shibley et Brown atteint de nouveaux sommets et se hisse sur le podium
Le tandem Shibley et Brown atteint de nouveaux sommets et se hisse sur le podium
ADÉLAÏDE, Australie – Les paracyclistes du Canada obtiennent des résultats très prometteurs à l’approche des Jeux paralympiques et remportent mardi trois autres médailles aux épreuves de course sur route, au cours de la première Coupe du monde de la saison.
Alexandre Hayward, de Quispamsis (Nouveau-Brunswick), a obtenu la médaille d’argent à l’épreuve masculine C3, après avoir remporté l’or lundi au contre-la-montre. Lowell Taylor, de Lethbridge (Alberta), et son pilote Ed Veal, de Toronto (Ontario), ont décroché la médaille d’argent à l’épreuve de tandem masculin, tandis que Carla Shibley et Meghan Brown, de Calgary (Alberta), ont remporté la médaille de bronze au tandem féminin.
Cette médaille constitue leur première médaille de Coupe du monde en carrière.
Thomas Peyroton Dartet, originaire de France et médaillé d’argent aux Championnats du monde, a remporté l’or à l’épreuve masculine C3 avec un temps de 1:22:13 sur le parcours de 54,6 km. Hayward a terminé à 1:26 derrière lui et Davis Nicholas, qui est de l’Australie et double champion aux Jeux paralympiques, a fini à 1:28 du vainqueur.
À l’épreuve masculine pour athlètes ayant une déficience visuelle, Taylor et Veal ont terminé le parcours de 85,8 km à seulement 1:32 de la médaille d’or. Tristan Bangma et Patrick Bos, des Pays-Bas, ont remporté la victoire en 1:55:12. Kieran Murphy et Michael Freiberg ont pris la troisième place.
Shibley et Brown, qui n’avaient pas terminé l’épreuve de contre-la-montre lundi, sont montées sur le podium après avoir suivi le rythme des Italiennes Marianna Agostini et Alice Gasparini, qui ont remporté l’épreuve de 70,2 km en 1:57:49. Patrycja Kuter et Katarzyna Kornasiewicz, de la Pologne, ont pris la deuxième place.
Après deux jours de compétition, le Canada a remporté sept médailles (une d’or, trois d’argent et trois de bronze).
La compétition se conclut mercredi avec les épreuves de course sur route en cyclisme à main et en tricycle.