Une fin de saison parfaite hisse Massie vers la couronne de la Coupe du monde

Comité paralympique canadien

09 avril, 2019

Massie a gagné 11 médailles dans le circuit

Big%20white%20worlds%20day%202_3.jpg

 

OTTAWA – Alex Massie, de Barrie, en Ontario, a remporté la médaille d’or en slalom incliné ainsi que celle en snowboard cross, lundi, dans la finale de la Coupe du monde de parasnowboard qui a eu lieu à Klovsjo, en Suède. Avec ses victoires il reçoit le Globe de Crystal en tant que champion de la saison.

Les victoires complètent une excellente saison dans le circuit pour le paralympien de 2018. Massie a gagné 11 médailles dans le circuit, dont cinq victoires et quatre deuxièmes places. Huit de ces médailles ont été remportées en snowboard et une d’or et deux de bronze en slalom incliné.

Le Canadien a battu des adversaires comme le champion du monde de 2019 Keith Gabel, des É.-U., dans une course; et le coéquipier de Gabel, Zach Miller, dans l’autre finale. Avec ses triomphes de lundi, Massie a devancé l’Australien Ben Tudhope, qui a terminé deuxième du classement général et du classement du border-cross.

Massie a fait ses débuts aux Jeux paralympiques d’hiver en 2018.  Il pratique le snowboard depuis sa jeunesse mais un accident de wakeboard en 2011 lui a fait perdre la jambe gauche sous le genou, ce qui a changé ses plans.

Il est revenu au snowboard après son accident et s’est si bien adapté à sa jambe artificielle qu’il a décidé de poursuivre une carrière compétitive dans le sport. De plus, en 2013, Massie est retourné au football avec les Wildcats de Barrie North Collegiate Sr. et a été joueur partant sur la ligne offensive.