Pegg décroche la médaille de bronze aux Championnats du monde
Rummery quatrième, Zesseu sixième, Sharma huitième dans leurs épreuves respectives
NEW DELHI (Athlétisme Canada) Si vous voulez lancer le poids plus loin que vous ne l’avez jamais fait, les championnats du monde sont probablement le moment idéal pour le faire.
Katie Pegg a remporté aujourd’hui la médaille de bronze au lancer du poids F46 féminin lors des Championnats World Para Athletics 2025, avec un lancer de 12,76 mètres, son meilleur résultat personnel.
« Je suis juste allée là-bas, j’ai lancé une lourde boule très loin et je me suis amusée. Je ne me suis pas mis trop de pression. Je savais en arrivant que j’étais prête. Nous avons travaillé très dur pour en arriver là. Aujourd’hui, en marchant vers ce cercle, j’étais prête à y aller et à faire de mon mieux », a déclaré Pegg.
N’ayant jamais dépassé les 12 mètres en compétition auparavant, Pegg a surpassé cette marque à cinq reprises en six lancers, culminant avec son nouveau record personnel lors de son sixième et dernier lancer, consolidant ainsi sa place sur le podium.
« Avant aujourd’hui, j’avais réussi quelques lancers à plus de 12 mètres. Lors de notre stage d’entraînement, j’avais lancé à 12,50 mètres. Ça a été un choc, je me suis dit : « Oh mon Dieu, je peux y arriver. » En arrivant ici, je ne savais pas ce qui allait se passer. Je ne peux contrôler que ce que je fais dans le cercle. Je ne peux pas choisir la distance que je vais atteindre. Aujourd’hui, j’ai suffisamment travaillé à l’intérieur et même à l’extérieur, à la salle de sport et avec mon entraîneur, pour que cela porte ses fruits et que nous atteignions la barre des 12 mètres, que nous avons même dépassée de 76 centimètres », a déclaré Pegg.
Lire la suite sur le site d’Athlétisme Canada
« * » indique les champs nécessaires