Pfizer Canada offre de nouvelles possibilités aux athlètes paralympiques grâce à son programme de stages

Comité paralympique canadien

25 juin, 2025

Le fier partenaire du Comité paralympique canadien appuie deux athlètes paralympiques du Canada en leur offrant un stage pour les aider à acquérir des compétences et de l’expérience en vue de leur carrière post-athlétique.

Présenté par

Logo de Pfizer affichant le nom de l’entreprise en lettres bleues modernes accompagné d’un ruban bleu stylisé.
Image composite du joueur canadien de para-hockey Dominic Cozzolino en uniforme rouge de l'équipe du Canada sur la glace, et de l’escrimeuse canadienne en fauteuil roulant Trinity Lowthian souriante en tenue de compétition pendant un match.

Le Comité paralympique canadien (CPC) est fier de célébrer l’incroyable appui de Pfizer Canada en annonçant le nom des athlètes paralympiques du Canada qui effectueront les prochains stages auprès du CPC, afin de leur offrir de précieuses possibilités de développement de carrière tandis qu’ils continuent à viser l’excellence dans leur sport.

Les athlètes qui participeront au stage 2025 sont Dominic Cozzolino, médaillé d’argent en hockey sur glace paralympique à PyeongChang 2018, qui se joindra à l’équipe des partenariats du CPC, et Trinity Lowthian, escrimeuse paralympique à Paris 2024, qui travaillera avec l’équipe de services aux athlètes et de l’engagement des athlètes (ÉSAEA).

« Nous sommes incroyablement fiers de nous associer à Pfizer Canada pour poursuivre cet important programme de stages en 2025 », indique François Robert, chef des affaires commerciales du CPC. « En investissant dans le développement professionnel des para-athlètes du Canada, nous les préparons non seulement à leur réussite future, mais nous renforçons également le système sportif canadien dans son ensemble. »

Partenaire de plus longue date du CPC, Pfizer Canada s’est engagée en 1996 à appuyer la participation du pays aux Jeux paralympiques d’Atlanta. Le partenariat s’est développé au fil des ans et comprend désormais l’appui direct à l’Équipe paralympique canadienne, l’appui aux athlètes et la promotion de la santé et du bien-être.

Pour Pfizer Canada, appuyer le programme, le programme a commencé en 2019, est une excellente façon de permettre à ces athlètes d’élite de se concentrer sur leur entraînement pour représenter le Canada sur la scène mondiale, tout en acquérant des expériences inestimables qui les aideront dans leur carrière post-athlétique.

« Pfizer Canada est honorée de continuer à appuyer cette initiative de stage qui permet aux para-athlètes du Canada de s’épanouir sur le terrain et ailleurs », déclare Vincent Lamoureux, directeur, Santé mondiale et impact social. « Nous croyons qu’il faut aider à créer un impact durable, et nous sommes ravis que Dominic et Trinity franchissent les prochaines étapes de leur carrière grâce à ce programme de stage auprès du Comité paralympique canadien. »

La flexibilité du stage permettra à Cozzolino, dont l’objectif est de faire partie de l’équipe canadienne aux prochains Jeux paralympiques d’hiver de Milano Cortina 2026, d’acquérir de nouvelles compétences professionnelles tout en continuant à poursuivre ses objectifs sur la glace.

« Le fait que Pfizer Canada soutienne le Comité paralympique canadien et offre à nos athlètes des possibilités de stage est tout à fait remarquable », affirme Cozzolino. « Cela en dit long sur le type d’entreprise qu’elle est. En sachant que Pfizer Canada appuie non seulement notre performance sur le terrain, mais investit également dans nos carrières ailleurs que dans le sport, je suis incroyablement reconnaissant de l’occasion qui m’est donnée. »

Trinity Lowthian a été l’une des grandes vedettes des Jeux paralympiques de Paris 2024. Elle a obtenu le meilleur résultat du Canada en escrime paralympique aux Jeux de l’été dernier et vit maintenant de nouvelles expériences avec le CPC.

« Cela représente beaucoup pour la communauté que Pfizer Canada aide les athlètes paralympiques à se bâtir une carrière bien remplie », exprime Lowthian. « Ses valeurs sont très proches des miennes et de celles du Comité paralympique canadien, en particulier celle de la joie. C’est valorisant de faire partie d’un programme qui reconnaît l’importance d’acquérir une expérience du monde réel tout en continuant à concourir à un niveau d’élite. »

Grâce à cette initiative, Pfizer Canada contribue à créer des parcours véritables pour les athlètes en transition de carrière, tout en reconnaissant les compétences et les qualités de leadership uniques que les athlètes paralympiques ont à contribuer au marché du travail. Ensemble, nous sommes fiers d’appuyer les athlètes du Canada sur leur parcours, non seulement jusqu’au podium, mais aussi dans leur carrière après la compétition.

INFOLETTRE COMMUNAUTÉ CAN
Je m’abonne
COMMUNAUTÉ CAN
INFOLETTRE
Recevez les dernières nouvelles, des récits d’athlètes et un accès en coulisses par courriel.

« * » indique les champs nécessaires