Nous reconnaissons que nous vivons, travaillons, jouons et nous rencontrons sur les territoires des peuples autochtones de l’île de la Tortue, aujourd’hui appelée Canada. Les bureaux principaux du Comité paralympique canadien se trouvent sur le territoire traditionnel et non cédé de la Nation Algonquine Anishinaabe. Nous reconnaissons l’importance d’honorer le passé, de reconnaître le présent et d’œuvrer pour un avenir qui englobe la réconciliation et le respect des peuples autochtones.

Nous avons toutes et tous la responsabilité d’entretenir de bonnes relations avec les premiers peuples locaux, qui continuent de lutter pour leurs droits comme nations souveraines. Nous rendons hommage à la gestion des nombreuses Premières Nations, des Métis et des Inuit qui vivent aujourd’hui sur ce territoire. Nous nous efforçons d’être solidaires et de nous réconcilier avec les peuples et les nations autochtones de l’île de la Tortue.

Engagement à agir

Nous encourageons toutes et tous les membres, partenaires et sympathisants du CPC à s’engager activement dans les efforts de réconciliation. Voici quelques moyens de le faire :