EN BREF
Date de naissance
2 novembre, 1998
Ville de résidence
Edmonton, AB
Résidence
Edmonton, AB
Sport
Rugby en fauteuil roulant
Branden Troutman, le membre le plus jeune d’Équipe Canada, a commencé à jouer le rugby de fauteuil roulant en 2015 à la suite d’une introduction au sport par un autre joueur, Zak Madell. À l’époque, il participait déjà aux compétitions provinciales en athlétisme en fauteuil roulant et en basketball en fauteuil roulant, mais il a décidé d’essayer le sport par curiosité. Peu de temps après, Branden a été accroché au rugby en fauteuil roulant pour le contact physique du sport.
Depuis, Branden a fait de grands progrès dans son jeu, améliorant les côtés offensifs et défensifs de son jeu. Ces améliorations ne sont certainement pas passées inaperçues puisqu’il a été sélectionné au programme de l’équipe nationale en 2017 et qu’il représentera Équipe Canada à la Coupe Canada 2018 et aux Championnats du monde 2018.
En 2019, Branden jouerait un rôle clé en aidant l’Alberta à remporter son tout premier Championnat national de Division 1.
FAITS SAILLANTS DE LA CARRIÈRE
Même si Branden soit encore relativement nouveau sur la scène du rugby en fauteuil roulant, il a déjà réussi à participer à un Championnats du monde et à remporter un titre national.
VIE PERSONNELLE
En dehors du sport, Branden partage une grande passion pour le sport automobile, en particulier les motos hors route. Il est également en train de terminer son baccalauréat à l’Université MacEwan à Edmonton.
RÉSULTATS INTERNATIONAUX REMARQUABLES
- Championnats du monde 2018 6e