

Ville de résidence
Kingsville, ON
Résidence
Kingsville, ON
Sport
Parahockey sur glace
Experience
PyeongChang 2018
Sochi 2014
Le gardien de but Corbin Watson a été membre de l’équipe canadienne médaillée d’argent aux Jeux paralympiques d’hiver de 2018.
Watson a offert une solide performance pour le Canada aux Jeux paralympiques d’hiver de Sotchi 2014, dont dans une victoire par blanchissage de 3-0 contre la Norvège pour remporter la médaille de bronze. C’était un des trois blanchissages pour Watson qui a maintenu une moyenne de buts alloués de 0,75 dans le tournoi.
Il a aussi été exceptionnel au championnat du monde de hockey sur luge de l’IPC 2013. Il a joué dans quatre des cinq matches du Canada, obtenant chaque fois un blanchissage quand le Canada a gagné la médaille d’or et son premier titre mondial depuis 2008. Watson a été pratiquement aussi impressionnant quelques semaines plus tard, au tournoi des Quatre Nations à Sotchi dans un autre triomphe canadien avec trois buts alloués en quatre matches.
Il a commencé à jouer au hockey sur luge en 2008 à Windsor, en Ontario. Watson a été encouragé à adopter le sport par un des plus solides vétérans du sport et coéquipier avec les Ice Bullets de Windsor, Ray Grassi. Grassi a vu le potentiel dans le jeune athlète prometteur quand il a vu Watson, un jour, dans un relais en fauteuil roulant. Dans sa première année, Watson a gagné le championnat de la ligue et la médaille d’or au Défi sportif de Montréal au printemps de 2009. C’est en 2009 qu’il a fait sa première présence dans l’équipe nationale.
FAITS SAILLANTS DE LA CARRIÈRE
2018 – Médaille d’argent au Jeux paralympiques d’hiver… Médaillé de bronze aux Jeux paralympiques d’hiver de 2014 … Quatre fois membre de l’équipe pour le championnat du monde et médaillé d’or en 2013 et 2017.
VIE PERSONNELLE
Le bas de sa jambe droite a été amputé après qu’il ait été impliqué dans un accident de voiture en 2006… Il a commencé à jouer au hockey sur luge avec les Ice Bullets de Windsor en 2008… En juin 2013 il a reçu les clés de Kingsville, en reconnaissance de ses performances avec l’équipe nationale
RÉSULTATS INTERNATIONAUX REMARQUABLES
1
1