EN BREF

Date de naissance

25 juin, 2000

Lieu de naissance

Calgary

Résidence

Calgary

Sport

Para athlétisme

Noah Vucsics a fait un début remarquable pour le Canada aux Championnats du monde de para-athlétisme 2023, remportant la médaille d’argent au saut en longueur masculin T20. En plus de la médaille, il a obtenu une place pour le Canada dans cette discipline pour les Jeux paralympiques de 2024.

Son saut de 7,35 mètres aux championnats du monde était également un record canadien et il n’a raté la médaille d’or que de cinq centimètres.

Quelques semaines plus tard, aux Jeux parapanaméricains de Santiago, il a remporté une médaille de bronze au saut en longueur.

Vucsics a été initié à l’athlétisme à l’âge de 10 ans, mais a été blessé et a dû subir une opération au genou. L’athlétisme a été mis de côté pendant quelques années avant qu’un professeur d’école remarque ses compétences athlétiques et l’initie au saut en longueur.

FAITS SAILLANTS DE CARRIÈRE

2023 Championnats du monde et Jeux parapanaméricains…

VIE PERSONNELLE

Participe au T20 pour les athlètes ayant une déficience intellectuelle… A prononcé le discours de promotion de sa classe au lycée… A travaillé dans un Apple Store.. Veut être un ambassadeur des personnes ayant des troubles d’apprentissage.

DES RÉSULTATS INTERNATIONAUX NOTABLES

2023 Jeux parapanaméricains saut en longueur 3e

2023 Championnats du monde saut en longueur 2e