EN BREF

Date de naissance

8 novembre, 1989

Ville de résidence

Québec, QC

Résidence

Québec, QC

Sport

Paranatation

Experience

Toronto 2015

Sarah Mailhot est revenue dans l’équipe nationale pour la première fois depuis 2012 en se qualifiant pour les Jeux parapanaméricains de Toronto 2015. Aux championnats Can-Am de para-natation Speedo 2015 Mailhot a participé à quatre finales dans la catégorie S8.

Une blessure au dos a empêché Mailhot d’atteindre ses objectifs aux Jeux paralympiques de Londres 2012. La blessure l’a forcée à rater le 100 mètres dos, mais elle a affiché sa détermination en participant à deux autres épreuves, dont le fait saillant a été une 13e place au 400m libre.

Depuis 2009, Mailhot a participé à des compétitions internationales majeures. En 2009, c’était les championnats du monde en petit bassin, en 2010 les championnats du monde et en 2011 les championnats pan-pacifiques de para-natation.

Mailhot a commencé à nager à 12 ans. Cela n’a pas été facile au début. Elle croit que la clé de ses succès est sa persévérance et sa confiance. Mailhot dit que la natation lui donne une passion pour toujours se surpassder.

Une de ses héros est Chantal Petitclerc, la multi-championne paralympique du Canada en fauteuil roulant et chef de mission pour les Jeux paralympiques de Rio 2016. Mailhot a déjà été une coureuse en fauteuil roulant et a affronté Petitclerc. Mailhot a été impressionnée par Petitclerc parce qu’elle respectait ses adversaires et n’a jamais rien dit de négatif à personne.