EN BREF

Date de naissance

1 octobre, 2006

Lieu de naissance

Toronto

Résidence

Toronto

Sport

Para athlétisme

Experience

Santiago 2023

Sheriauna Haase, née avec une partie de son bras gauche manquante, a fait ses débuts aux Championnats du monde en 2023. Elle s’est classée cinquième au 100 m féminin T47 avec un record canadien de 12,42 secondes en finale.

En 2017, sa mère Sherylee Honeyghan a écrit un livre intitulé I am Sheriauna, un livre pour enfants sur sa fille et son handicap. Il a été présenté par  CBC et est un livre destiné à éduquer les enfants sur les handicaps et sur la façon dont les regards et les mots peuvent blesser.

Haase est une patiente du Holland Bloorview Kids Rehabilitation Hospital depuis l’âge de 18 mois et est maintenant ambassadrice de l’hôpital. Elle était également le visage de la septième campagne annuelle Capes for Kids de Holland Bloorview, qui visait à collecter 1 million de dollars et à susciter des conversations sur le handicap et l’inclusion des enfants.

En 2021, elle est citée dans le New York Times pour son avis sur le film Pixar Luca dans lequel il manque un bras au personnage principal.

En plus de participer aux Jeux paralympiques de 2024, ses objectifs futurs sont de devenir actrice et danseuse.

RÉSULTATS INTERNATIONAUX REMARQUABLES

2023 Championnats du monde 100 m 5e