EN BREF

Date de naissance

6 novembre, 1998

Lieu de naissance

Ottawa

Résidence

Ottawa

Sport

Ski para-alpin

Experience

Beijing 2022

La carrière de ski de Tristan Rodgers est parallèle à celle du quintuple médaillé paralympique Mac Marcoux, dont il est le guide depuis 2018.  

Le duo a connu ses meilleurs moments avant le début de la pandémie lors de la saison 2019-2020, qui a été marquée par le 50e podium en carrière de Marcoux dans la Coupe du monde après une victoire dans un slalom géant. Le duo a gagné les huit courses auxquelles il a participé dans le circuit cette saison-là qui a été écourtée par la pandémie.  

Ils ont gagné le Globe de Crystal comme champions du slalom géant de la Coupe du monde et ils ont terminé deuxièmes au  global  et dans le Super G. 

D’Ottawa, Rodgers a couru avec le club de ski du Mont-Tremblant avant d’étudier pour un diplôme en génie à l’Université d’Ottawa. Après sa deuxième année d’études, il a interrompu ses études pour guider Marcoux. 

Combinant le travail d’équipe qu’il a appris à l’École d’ingénierie et son expérience passée en ski de compétition, il est un partenaire parfait pour Marcoux quand les deux se déplacent à des vitesses de plus de 100 km/h.  

Comme Marcoux, Rodgers a une passion pour le vélo de montagne, quelque chose que les deux peuvent être trouvés en train de faire dans l’entre-saison.  

FAITS SAILLANTS EN CARRIÈRE
2019-2020 Champion de la saison de la Coupe du monde en slalom géant

PERSONNEL
Diplôme d’ingénierie de l’Université d’Ottawa…

RÉSULTATS INTERNATIONAUX REMARQUABLES
2022 Jeux paralympiques d’hiver – descente – 2e
2019-20 Saison de la Coupe du monde – Slalom géant – 1er 
2019-20 Saison de la Coupe du monde – Super G – 2e 
2019-20 Saison de la Coupe du monde – Global – 2e