Date de naissance

Sport(s)

Goalball

Ville natale

St Thomas, ON

Emma Reinke porte le numéro cinq et joue à l’aile gauche pour l’équipe féminine canadienne de goalball. L’équipe a obtenu une place pour les Jeux paralympiques de 2020 quand la Chine a vaincu la Corée du Sud en demi-finale au championnat Asie-Pacifique à Chiba, au Japon, en décembre 2019.

Reinke est membre de l’équipe depuis 2017. Elle a participé aux championnats du monde et Jeux de l’IBSA de 2019, aux Jeux parapanaméricains de 2019, aux championnats du monde de goalball de l’IBSA de 2018 et a été remplaçante aux Jeux paralympiques de 2016. De plus, elle est membre de l’équipe féminine de goalball d’Équipe Ontario depuis 2014. 

Comme membre de l’équipe canadienne en 2015, Reinke a gagné la médaille d’or aux Jeux mondiaux jeunesse et étudiants de l’IBSA de 2015.

Née prématurément, Reinke a été diagnostiquée de la rétinopathie des prématurés qui provoque des cicatrices sur ses deux rétines, conduisant à une déficience visuelle. Reinke a découvert le sport du goalball dans un cours de gymnastique en neuvième année à l’école W. Ross Macdonald pour les aveugles à Brantford, en Ontario. À l’école en 2014, on a demandé à Reinke si elle serait intéressée à jouer pour l’équipe junior d’Équipe Ontario. Malgré qu’elle n’ait jamais été intéressée dans le sport dans le passé, elle a accepté. Un an plus tard on lui a demandé de se joindre à l’équipe senior et avant qu’elle le sache elle jouait aussi pour Équipe Canada. 

Présentement Reinke est concentrée sur sa carrière en goalball et travaille comme serveuse dans un Starbucks. Dans le futur, elle aimerait travailler dans le domaine des études environnementales. En plus de son talent au goalball, Reinke a une oreille musicale et une voix incroyable pour chanter. Elle a chanté des comédies musicales de Broadway à l’école secondaire et apprend présentement à jouer du piano.  

FAITS SAILLANTS DE LA CARRIÈRE

Championnats du monde et Jeux de l’IBSA de 2019 … médaille de bronze aux Jeux parapanaméricains de 2019 … championnats du monde de goalball de l’IBSA de 2018 … remplaçante aux Jeux paralympiques de 2016 ... médaille d’or aux Jeux mondiaux jeunesse et étudiants de l’IBSA de 2015 … Membre de l’équipe féminine de goalball d’Équipe Ontario depuis 2014… Membre de l’équipe féminine canadienne de goalball depuis 2017… 

 

VIE PERSONNELLE

Vit à Ottawa… travaille comme serveuse dans un Starbucks… a une oreille pour la musique et une excellente voix pour chanter… aime regarder/écouter les oiseaux, la musique et dessiner … apprend à jouer du piano… Espère faire des études environnementales dans le futur… a étudié à l’école secondaire W. Ross Macdonald de Brampton, en Ontario… Est née avec la rétinopathie des prématurés, qui provoque des cicatrices sur ses deux rétines, conduisant à une déficience visuelle …

 

RÉSULTATS INTERNATIONAUX REMARQUABLES

2019 Championnats du monde et Jeux de l’IBSA – 5e 

2019 Jeux parapanaméricains – 3e

2018 Championnats du monde de goalball de l’IBSA – 4e 

2015 Jeux mondiaux jeunesse et étudiants de l’IBSA – 1ère

An Type
Ville hôte
Médailles
2020 Été
Tokyo, Japon
2019 Parapan am Games
Lima, Peru
1 bronze medals

1 bronze medals