Birthdate

Sport(s)

Volleyball assis

Hometown

Melfort, Sask

Classification

Julie Kozun porte le numéro 2 et joue à la position d’attaquante pour l’équipe féminine canadienne de volleyball assis. En février 2020 elle a aidé le Canada à obtenir une place pour les Jeux paralympiques 2020 à Tokyo en gagnant la dernière qualification mondiale paralympique de paravolley à Halifax.

Kozun a été membre de l’équipe de 2015 au printemps 2016. Après un départ d’un an, elle est revenue dans l’équipe féminine canadienne de volleyball assis au printemps 2017 et est membre de l’équipe depuis. Elle a participé aux Jeux parapanaméricains 2019, au Championnat du monde 2018 et au Championnat de la zone panaméricaine 2017. Kozun est présentement la plus jeune membre de l’équipe féminine canadienne de volleyball assis. 

En 2018, le maire de Melfort, en Saskatchewan, a présenté à Kozun un Certificat d’appréciation reconnaissant son implication dans sa collectivité avec le programme des Amputés de guerre comme ambassadrice de sécurité. Kozun a aussi reçu une Étoile d’or pour la création d’un vidéo Play Safe qu’elle a présenté à une école primaire de Melfort au nom des Amputés de guerre. 

En grandissant Kozun a toujours aimé le volleyball. Elle a joué pour son école secondaire au Melfort and Unit Comprehensive Collegiate, ainsi que pour différentes équipes de clubs. En juillet 2015, l’été avant sa 11e année, Kozun a perdu sa jambe gauche sous le genou dans un accident de tondeuse à la ferme d’un ami. À l’hôpital, la cousine de son ami, Erica Gavel, membre de l’équipe féminine canadienne de volleyball assis, lui a rendu visite. Elle est allée pour parler à Kozun du sport du volleyball assis. Gavel a présenté Kozun à l’équipe féminine canadienne de volleyball assis et en 2015, après la récupération, Kozun est devenue membre de l’équipe féminine canadienne de volleyball. À la même époque, après qu’elle a eu sa prothèse de jambe créée, Kozun a aussi continué de jouer au volleyball debout pour l’équipe de son école secondaire. 

Après un an dans l’équipe de volleyball assis, Kozun a décidé de quitter l’équipe et de se concentrer sur ses études à l’école secondaire. En 2017, immédiatement après sa graduation, elle s’est de nouveau jointe à l’équipe féminine canadienne de volleyball assis. 

Présentement Kozun étudie les affaires agricoles à l’Université de la Saskatchewan dans le but de devenir représentante des ventes chimiques dans le futur. Elle passe ses étés à travailler dans une ferme de recherche, dans les champs, et effectuant des tests chimiques pour différentes entreprises comme General Mills.
 

FAITS SAILLANTS EN CARRIÈRE

Médaille d’or dans la dernière qualification mondiale de paravolley 2020… Médaille de bronze aux Jeux parapanaméricains 2019… Médaille de bronze au championnat de la zone panaméricaine de paravolley 2017… Membre de l’équipe féminine canadienne de volleyball assis de 2015 au printemps 2016, du printemps 2017 à maintenant...

PERSONNEL

Étudie les affaires agricoles à l’Université de la Saskatchewan… Espère devenir représentante des ventes chimiques … Aime la planche à neige, faire du cheval et pêcher; n’importe quoi dehors … A deux soeurs… A reçu une Étoile d’or et un Certificat d’appréciation pour son engagement avec les Amputés de guerre… A étudié au Melfort and Unit Comprehensive Collegiate à Melfort, en Saskatchewan… A joué au volleyball debout et à la balle molle à l’école secondaire … A perdu sa jambe sous le genou dans un accident de tondeuse … A nagé en compétition à l’école primaire… 

RÉSULTATS INTERNATIONAUX REMARQUABLES

2019 Jeux parapanaméricains – 3e

2018 Championnats du monde – 7e 
 

An Type
Ville hôte
Médailles
2020 Été
Tokyo, Japon
2019 Parapan am Games
Lima, Peru
1 bronze medals

1 bronze medals