Meghan playing goalball
Meghan playing goalball

Meghan Mahon

Date de naissance

Sport(s)

Goalball

Ville natale

Timmins, ON

Meghan Mahon est née avec un état génétique appelé achromatopsie, qui est un état de dystrophie rétinienne. Elle a 10% de vision et vit une vie complète et indépendante malgré qu’elle soit légalement aveugle. Son frère Travis a le même état.

Enfant, elle était très active et a participé à plusieurs sports, incluant le hockey et le curling. Elle a dit qu’être dans une petite collectivité (sa ville d’origine est Timmins, en Ontario) a rendu plus facile pour tout le monde de connaître son état. Elle a commencé à concourir en athlétisme à l’école secondaire et a participé aux championnats provinciaux de l’Ontario qui avaient des épreuves pour la déficience visuelle.

Mahon a transféré à l’école W. Ross Macdonald pour les aveugles à Brantford, en Ontario en 12e année, où elle a découvert le goalball. Elle a fait ses débuts dans l’équipe nationale aux Jeux paralympiques de 2016.

An Type
Ville hôte
Médailles
2019 Parapan am Games
Lima, Peru
1
2016 Été
brazil-flag-2 Created with Sketch.
Rio de Janeiro, Brésil

FAITS SAILLANTS DE LA CARRIÈRE

2016 Jeux paralympiques… En 2015 elle a marqué le but gagnant pour le Canada dans une victoire de 4-3 contre les É.-U. dans le match pour la médaille d’or aux Jeux mondiaux de la jeunesse…

 

VIE PERSONNELLE

A étudié à l’école secondaire O’Gorman à Timmins… A complété sa première année de praticienne pour les soins pour les enfants et les jeunes au Cambrian College à Sudbury.

 

RÉSULTATS INTERNATIONAUX REMARQUABLES

2018 Championnat du monde 4e

2016 Jeux paralympiques 6e

2015 Jeux mondiaux de la jeunesse de l’IBSA 1ère