Alex Guimond répète son exploit et remporte de nouveau le Super-G à la Coupe du monde de paraski alpin
Mollie Jepsen obtient également une deuxième médaille en deux jours
STEINACH, Autriche – Alexis Guimond, de Gatineau, a récolté sa deuxième médaille d’or en deux jours grâce à une victoire au Super-G masculin debout vendredi, concluant ainsi l’ouverture de la saison de la Coupe du monde de paraski alpin
Mollie Jepsen, de West Vancouver, a décroché une deuxième médaille d’argent consécutive en Super-G féminin debout.
« C’était encore un parcours tactique, j’ai été trop agressif au départ, mais j’ai su me reprendre assez rapidement pour garder ma vitesse. J’ai vraiment ressenti la fatigue dans la deuxième moitié. J’ai tout de même fait une bonne manche et je suis très fier de mon effort», a souligné Alexis Guimond à Sportcom.
Guimond, double médaillé des Jeux paralympiques, a signé la victoire en une minute et 12,33 secondes, suivi du Français Jules Segers, deuxième à 0,97 seconde, et du Suisse Robin Cuche, troisième à 1,06 seconde de Guimond.
Kelsey O’Driscoll, des États-Unis, a remporté l’épreuve féminine debout en 1:17,68, Jepsen prenant la deuxième place en 1:17,78 et Wenjing Zhu, de Chine, la troisième en 1:18,17. Mikaela Gosselin, de Collingwood (Ontario), a terminé huitième.
La saison de la Coupe du monde reprendra de lundi à mercredi prochains avec un double départ en descente à Santa Caterina, en Italie.
Avec des informations de Sportcom
« * » indique les champs nécessaires