Bolton termine cinquième grâce à un lancer tardif

Comité paralympique canadien

27 septembre, 2025

Son meilleur résultat à une compétition majeure

NEW DELHI (Athlétisme Canada) Charlotte Bolton a été la première athlète canadienne à entrer en lice lors des Championnats World Para Athletics 2025, et elle a gardé le meilleur pour la fin lors de la finale du lancer du poids F41 féminin.

Après un départ lent qui l’a empêchée d’enregistrer une distance valide lors des lancers 2 à 4, Bolton a réalisé un lancer de 9,09 mètres lors de son sixième et dernier essai, ce qui lui a permis de se hisser à la cinquième place mondiale.

Cette 5e place est également sa meilleure performance dans un championnat majeur.

« Je me sens plutôt bien. C’est de loin mon meilleur classement dans un championnat du monde jusqu’à présent. J’ai dû surmonter quelques difficultés aujourd’hui, mais j’ai tenu bon pour réussir ce dernier lancer. Je suis vraiment fière de moi », a déclaré la double paralympienne. «

Le lancer du poids étant désormais terminé, Bolton va se concentrer sur l’épreuve du disque qui aura lieu plus tard cette semaine.

« La deuxième épreuve est toujours plus facile. On a déjà surmonté son trac. Je compte gagner en confiance, m’affirmer dans le cercle, me concentrer sur moi-même, essayer de me détendre, lancer et prendre du plaisir », a-t-elle déclaré.

Lire la suite sur le site d’Athlétisme Canada

INFOLETTRE COMMUNAUTÉ CAN
Je m’abonne
COMMUNAUTÉ CAN
INFOLETTRE
Recevez les dernières nouvelles, des récits d’athlètes et un accès en coulisses par courriel.

« * » indique les champs nécessaires