Boris Rybalka nommé nouvel entraîneur-chef de l’équipe canadienne de para-hockey sur glace
Greg Westlake fait son retour sur la glace après deux ans de retraite.
(par Hockey Canada) Hockey Canada a dévoilé l’identité de ceux qui formeront le groupe d’entraîneurs ainsi que le personnel de soutien de l’équipe de hockey paralympique du Canada lors des Jeux paralympiques d’hiver de 2026 qui se dérouleront du 5 au 16 mars 2026 à Milan et à Cortina d’Ampezzo, en Italie.
Boris Rybalka (Camrose, AB), qui a été nommé entraîneur-chef le 8 août, sera épaulé par l’entraîneur adjoint Steve Arsenault (Spruce Grove, AB), l’entraîneur des gardiens de but Dominic Larocque (Québec, QC), de même que par l’entraîneur pour la vidéo et le développement des habiletés Dean Seymour (Calgary, AB).
Par ailleurs, Greg Westlake (Oakville, ON), qui a passé les deux dernières saisons en tant qu’entraîneur adjoint de l’équipe nationale de parahockey du Canada, a mis fin à sa retraite et reviendra sur la glace cette saison dans le but de participer une sixième fois aux Jeux paralympiques d’hiver en 2026.
Le personnel entraîneur a été sélectionné par Jesse Albers (Victoria, BC),vice-président du fonctionnement,et Adam Janssen (Richmond, ON), responsable des activités hockey,avec la participation de Scott Salmond (Creston, BC), premier vice-président de la haute performance et des activités hockey, Misha Donskov (London, ON), vice-président des activités hockey et entraîneur des équipes nationales masculines, et Benoit Roy (Sudbury, ON), directeur des activités hockey.
« C’est une fierté pour nous d’avoir Boris, Steve, Dominic et Dean derrière le banc de notre équipe de hockey paralympique pour une aventure qui nous mènera jusqu’en Italie, a déclaré Janssen. Ces entraîneurs apportent un mélange exceptionnel d’expérience, de leadership et d’engagement profond envers le développement des athlètes de parahockey, et leur passion de même que leur vision s’inscrivent parfaitement dans la quête d’excellence qui caractérise notre programme, tant sur la glace qu’ailleurs. Nous sommes certains qu’ils guideront nos athlètes avec intégrité, détermination et fierté pour nous aider à atteindre notre objectif de grimper sur le podium aux Jeux paralympiques. »
« * » indique les champs nécessaires