Cinq médaillés paralympiques intronisés au Temple de la renommée de la voile
Trois médaillés de l’épreuve de démonstration de 1996 également intronisés
Trois médaillés de l’épreuve de démonstration de 1996 également intronisés
KINGSTON, Ont. — La grande histoire du Canada en voile paralympique est mise à l’honneur.
Voile Canada a annoncé que cinq médaillés paralympiques officiels du sport de la voile seront intronisés au Temple de la renommée de la voile canadienne au cours d’un événement, qui aura lieu le mois prochain à Vancouver.
Un équipage des Jeux paralympiques de 1996, où la paravoile était un sport de démonstration, sera également intronisé. La paravoile a fait partie du programme paralympique officiel de 2000 à 2016.
Les personnes qui seront intronisées sont :
John McRoberts et Jackie Gay, de Victoria, médaillés d’argent en Skud aux Jeux de Rio 2016.
Stacie Louttit, de Victoria, qui avait fait équipe avec McRoberts pour décrocher le bronze aux Jeux de Beijing 2008.
Brian MacDonald et David Williams (à titre posthume), de Vancouver, médaillés de bronze en Sonar aux Jeux de Sydney 2000.
Ainsi que l’équipage composé de David Cook et Kirk Westergaard, de Victoria et de Ken Kelly, de Moose Jaw, Saskatchewan, médaillé d’argent de l’épreuve de démonstration en Sonar aux Jeux de 1996 à Atlanta.
Les amateurs de voile peuvent dès maintenant se procurer leurs billets pour la cérémonie d’intronisation de 2024, qui aura lieu au Royal Vancouver Yacht Club, le samedi 5 octobre 2024.
Les billets sont en vente en ligne au https://fr.sailing.ca/produit/ceremonie-dintronisation-du-temple-de-la-renommee-de-la-voile-canadienne-2024/