Déclaration du Comité paralympique canadien et de Canada Alpin – Mollie Jepsen
Le Comité paralympique canadien et Canada Alpin confirment que Mollie Jepsen ne prendra part à aucune autre épreuve aux Jeux paralympiques d’hiver de Milano Cortina 2026.
Le Comité paralympique canadien et Canada Alpin confirment que Mollie Jepsen ne prendra part à aucune autre épreuve aux Jeux paralympiques d’hiver de Milano Cortina 2026.
8 mars 2026 – Le Comité paralympique canadien et Canada Alpin confirment que Mollie Jepsen ne prendra part à aucune autre épreuve aux Jeux paralympiques d’hiver de Milano Cortina 2026.
L’athlète de 26 ans, originaire de West Vancouver, qui a, à son palmarès, six médailles paralympiques récoltées aux Jeux paralympiques d’hiver de PyeongChang 2018 et de Beijing 2022, a participé hier à la descente, mais elle doit se retirer du reste de la compétition en raison d’une blessure au genou.
« Je suis énormément reconnaissante envers l’équipe qui m’entoure et pour tout le soutien que j’ai reçu afin de pouvoir revenir ici », a déclaré Jepsen. « Mais au-delà de tout cela, faire partie d’un groupe aussi exceptionnel, qui m’a donné la confiance nécessaire pour revenir à la porte de départ de la descente, c’est quelque chose de vraiment spécial. »
« Je suis très enthousiaste à l’idée d’encourager Équipe Canada à partir des gradins et de regarder mes coéquipiers continuer la compétition. »
L’équipe de ski para-alpin sera de nouveau en action demain, à l’épreuve de super-G, qui se déroulera au Centre de ski alpin de Tofane à Cortina, en Italie.
« * » indique les champs nécessaires