Guimond, Jepsen et Ericsson sur le podium des finales de ski para-alpin

Comité paralympique canadien

21 mars, 2025

Première médaille pour Jepsen depuis les Jeux de 2022

ALPIN CANADA –  Lors de la deuxième journée des finales de la Coupe du monde FIS de ski para-alpin à Veysonnaz, en Suisse, Alexis Guimond (Gatineau, QC) a décroché la 3e place en slalom géant pour la deuxième journée d’affilée. Également sur le podium aujourd’hui, Kalle Ericsson (Kimberley, BC) et sa guide Sierra Smith (Ottawa, ON) ont enlevé la 3e place dans la catégorie masculine déficience visuelle, tandis que, Mollie Jepsen (West Vancouver, BC) a terminé 3e dans la catégorie féminine ski debout.

Évoluant dans la catégorie masculine ski debout, Guimond a réalisé deux excellentes manches qui lui ont permis de prendre près de trois secondes d’avance sur le quatrième coureur. Ce résultat marque son cinquième podium en six courses sur le circuit de la Coupe du monde cette saison.

« C’est super d’être encore sur le podium, a dit Guimond. Le ski est bon et je suis content d’avoir de la constance. Cela me met beaucoup en confiance. Je sentais vraiment que la victoire était possible aujourd’hui, mais les erreurs arrivent et j’ai hâte de me battre pour la plus haute marche du podium demain. »

LIRE LA SUITE