La médaille de bronze de Smeenk permet au Canada de se hisser au classement

Comité paralympique canadien

29 septembre, 2025

Julia Hanes bat le record canadien et américain dans la finale du javelot féminin

NEW DELHI (Athlétisme Canada) Le Canada figure officiellement au tableau des médailles des Championnats World Para Athletics 2025, grâce à la médaille de bronze remportée par Austin Smeenk au 400 mètres T34 masculin.

Le double médaillé paralympique a terminé avec un temps de 49,43 secondes.

« Les médailles sont des symboles importants, qui montrent que nous avons accompli quelque chose de bien. Aujourd’hui, j’ai terminé troisième au niveau mondial. C’est plutôt bien. Ces médailles sont vraiment très difficiles à obtenir. Les conditions ici sont difficiles. Les athlètes ont vraiment donné le meilleur d’eux-mêmes », a déclaré Smeenk.

La médaille de bronze de Smeenk est la troisième médaille de sa carrière aux Championnats du monde d’athlétisme paralympique. Elle sera bientôt accrochée à son mur, à côté de sa médaille de bronze remportée dans cette épreuve aux Championnats de 2023, ainsi que de la médaille d’argent qu’il a remportée cette année-là au 100 mètres T34.

« C’est un grand honneur de le faire pour le Canada et pour toutes les personnes qui ont contribué au sport individuel. Il faut toute une équipe pour nous amener ici », a déclaré Smeenk.

Lire la suite sur le site d’Athlétisme Canada (https://athletics.ca/fr/blog/2025/09/29/wpa25-jour-3-la-medaille-de-bronze-de-smeenk-permet-au-canada-de-se-hisser-au-classement/)

INFOLETTRE COMMUNAUTÉ CAN
Je m’abonne
COMMUNAUTÉ CAN
INFOLETTRE
Recevez les dernières nouvelles, des récits d’athlètes et un accès en coulisses par courriel.

« * » indique les champs nécessaires