Le cahier du parasport : Les para-archers du Canada récoltent trois médailles à la Coupe des Amériques
L’horaire des championnats féminins de para-hockey sur glace est dévoilé
MORELIA, Mexique – L’ancien participant aux Jeux Invictus Daniel Comeau, de Shannon, au Québec a remporté la médaille d’argent dans la catégorie ouverte de la compétition masculine de tir à l’arc à poulies avant d’unir ses forces à celles du paralympien Kyle Tremblay, de Deep River, au Québec, dans la catégorie ouverte de l’épreuve masculine double de tir à l’arc recourbé pour décrocher une deuxième médaille d’argent au tournoi inaugural de paratir à l’arc, la Coupe des Amériques.
Jean-François Lavergne, de Saint-Raymond au Québec et Shawn Matheson, de Carp en Ontario, triple paralympien en parahockey sur glace, ont pris le troisième rang de la même épreuve masculine double de tir à l’arc recourbé.
« Je ne croyais pas que j’arriverais aussi loin », a raconté Comeau sur Instagram. « Je suis heureux, car j’ai travaillé tellement fort pour arriver jusqu’ici, à ce moment précis de ma vie. Je suis reconnaissant. »
Dans le but d’offrir aux para-archers plus d’occasions de compétition, le circuit a été lancé avec ce premier événenement à Morelia, au Mexique. La deuxième étape aura lieu du 27 au 31 août, à Chicago.
Le Canada ouvrira la compétition contre Équipe Monde aux championnats du monde féminins de para-hockey sur glace
L’horaire des championnats du monde féminins de para-hockey sur glace a été annoncé, et le Canada ouvrira le tournoi contre Équipe Monde.
Ce tournoi de six équipes se déroulera du 26 au 31 août à Dolny Kubin, en Slovaquie.
Après le match d’ouverture, le 26 août, les Canadiennes affronteront la Grande-Bretagne, le 28 août pour conclure la ronde préliminaire. Les demi-finales auront lieu le 30 août et les matchs pour les médailles, le 31 août.
L’autre groupe est composé des États-Unis, de la Norvège et de l’Australie. Équipe Monde est une formation composée de joueuses de plusieurs nationalités.
Natation Canada annonce les entraîneurs du programme paralympique
Natation Canada a accueilli cinq entraîneurs au tableau des entraîneurs d’élite 2025 du programme paralympique. Il s’agit de :
Bennett a récemment été nommé entraîneur-chef du Centre de haute performance de Natation Canada – Québec.
« Le programme des entraîneurs d’élite est conçu pour rehausser le niveau des entraîneurs canadiens qui appuieront la prochaine génération de nageurs du pays », a déclaré Natation Canada.
« * » indique les champs nécessaires