Le Canada gagne et perd aux championnats du monde de curling en fauteuil roulant
Le Canada à égalité au troisième rang avec un bilan de 3-2
STEVENSTON, Écosse (Curling Canada) L’après-midi de lundi ressemblait pas mal à la soirée de dimanche au Championnat du monde de curling en fauteuil roulant 2025, alors qu’Équipe Canada a déclassé Équipe Lettonie, 9-2, après s’être inclinée contre Équipe Corée du Sud, 6-4, quelques heures auparavant.
La rencontre entre Équipe Canada et Équipe Corée du Sud s’est décidée sur la dernière pierre, mais le résultat final ne reflète pas la qualité des lancers des Canadiens durant les huit manches.
La rencontre a été serrée, Équipe Corée du Sud détenant le marteau durant six des huit manches. Dans la septième, Équipe Canada a fait preuve de précision pour voler un point et créer l’égalité à 4-4. Les Canadiens ont poursuivi sur leur lancée offensive en huitième manche, sans toutefois parvenir à réussir le vol dont ils avaient besoin pour l’emporter.
La Corée du Sud est reconnue comme un pays où le curling est en pleine croissance, et qui connaît beaucoup de succès sur la scène mondiale, comme le démontre sa première place au classement provisoire, malgré une défaite contre l’Écosse dans la séance de l’après-midi, son premier revers du championnat.
«La Corée du Sud est reconnue comme une équipe de pointe, mais nous avons mieux lancé qu’eux, expliquait le capitaine canadien, Gilbert Dash (Kipling, Sas.). Notre équipe a bien communiqué, et nous avons vraiment bien joué. Ça n’a juste pas fonctionné. Nous avons bien joué, et il ne nous en manquait pas beaucoup.»