Entre le brillant succès remporté aux Jeux paralympiques de Paris 2024, les activités de la Coupe ParaForts qui battent tous les records, la revitalisation de la marque et bien plus encore, le Comité paralympique canadien et la Fondation paralympique canadienne (la Fondation) ont vécu une année 2024-2025 stimulante.
Compte tenu des nombreuses réalisations et avancées à célébrer en 2024-2025, le rapport annuel récemment publié par le CPC aborde les principaux jalons de l’année écoulée et souligne les efforts considérables de préparation et de planification pour les Jeux ainsi que le pouvoir du parasport pour promouvoir et améliorer l’inclusion des personnes en situation de handicap ainsi que les occasions qui s’offrent à elles.
Pendant l’année, les Jeux de Paris 2024 ont certes été au centre de l’attention, notamment en raison des 29 médailles remportées par l’Équipe paralympique canadienne, des chiffres exceptionnels générés en matière de diffusion et de couverture médiatique, de l’énergie qui a rempli la Maison paralympique canadienne et de la programmation étoffée offerte sur place.
Néanmoins, au cours des 12 mois de 2024-2025, l’on a également mis en œuvre de nombreuses autres initiatives, y compris les préparatifs pour Milano-Cortina 2026, la promotion de l’esprit d’initiative des athlètes, le lancement d’une infolettre à l’intention des partisanes et des partisans, l’appui à des organismes par le biais du Fonds de développement du sport paralympique et bien plus encore.
La promotion du Mouvement paralympique au Canada est un effort communautaire, et c’est grâce à la mobilisation et aux initiatives du CPC, de la Fondation et de tous leurs membres, partenaires et adeptes, que des progrès se poursuivent d’année en année. Le rapport annuel célèbre ce travail collectif.
CLIQUEZ ICI pour consulter le rapport complet et pour vous renseigner sur toutes les activités réalisées en 2024-2025 par le CPC et la Fondation.