L’équipe canadienne de boccia BC4 (paires) jouera pour la médaille de bronze
Iulian Ciobanu and Alison Levine fell 6-4 to Hong Kong in the semifinals
PARIS – L’équipe canadienne de boccia BC4 (paires) concourra pour la médaille de bronze après s’être inclinée 6-4 contre Hong Kong en demi-finale.
Le duo composé de Iulian Ciobanu et d’Alison Levine jouera demain contre la Thaïlande et tentera de remporter sa première médaille paralympique.
Le match n’a pas été facile pour la paire BC4, à la tête du classement mondial, qui a commencé avec un point contre Cheung Yuen et Leung Yuk Wing de Hong Kong, mais en a concédé six au cours des deux manches suivantes.
L’équipe a réussi à compter trois points en dernière manche, mais malheureusement, l’écart était trop grand à combler.
La quête de médaille allait bien pour Ciobanu et Levine qui ont battu la Chine 8-5 et la Croatie 6-4 au cours de la ronde préliminaire. Au match de quarts de finale de ce matin, le duo a dominé Nataliia Konenko et Artem Kolinko de l’Ukraine et s’est imposé par la marque de 6-0.
Ciobanu et Levine en sont à leurs troisièmes Jeux paralympiques et espèrent toujours décrocher leur première médaille. Les deux athlètes ont respectivement remporté deux médailles aux Jeux parapanaméricains de Santiago l’année dernière, dont la médaille d’or en paires mixtes BC4.
L’équipe affrontera demain matin Nuanchen Phonsila et Pornchok Larpyen, de Thaïlande, dans le match pour la médaille de bronze.
Ce match débutera à 6 h 20 HE et à 3 h 20 HP demain, le 5 septembre.