L’équipe féminine de goalball du Canada s’incline en quarts de finale face à Israël aux Jeux de Paris 2024
Elle jouera maintenant un match de classement pour déterminer sa position finale aux Jeux
PARIS – L’équipe féminine canadienne de goalball a bouclé son parcours aux Jeux paralympiques de Paris 2024, après une défaite de 5-1 contre Israël en quarts de finale.
Amy Burk a marqué le seul but du Canada de cette rencontre, tandis que de l’équipe israélienne, Lihi Ben David a mené son équipe avec quatre buts et Or Mizrahi en a compté un autre pour assurer la victoire. Cette victoire permet à Israël de se qualifier pour les demi-finales, au cours desquelles l’équipe affrontera la Chine pour avoir une chance de jouer en finale.
Israël a pris d’emblée le contrôle du match et avait une avance de 3-0 à la mi-temps. Bien qu’Amy Burk ait réussi à réduire l’écart quand elle a marqué le premier but après la mi-temps, Israël a répondu avec deux autres buts et a ainsi anéanti les espoirs du Canada.
Le Canada s’est qualifié pour les quarts de finale après avoir terminé deuxième du groupe D. L’équipe a commencé le tournoi avec une victoire écrasante de 10-0 sur la France, suivie d’une défaite serrée de 2-1 contre le Japon. Un match nul sans but contre la Corée lui a suffi à assurer sa place en quarts de finale, au cours desquels l’équipe a affronté une équipe israélienne qui avait terminé troisième du groupe C.
Même si Emma Reinke n’a pas marqué de but en quarts de finale, elle reste la meilleure marqueuse du Canada dans ce tournoi après avoir compté sept buts. Burk et Maryam Salehizadeh ont chacune contribué à deux buts au cours du tournoi.
L’équipe canadienne jouera de nouveau le 4 septembre pour les éliminatoires de classification. Peu importe sa position finale au classement, l’équipe a déjà amélioré sa neuvième place obtenue aux Jeux de Tokyo 2020. Elle a réalisé un progrès considérable et a fait preuve d’une grande résilience.