Match de cinq points pour Tyler McGregor à la Coupe internationale de parahockey 2025
Le Canada se qualifie pour la finale du championnat dimanche
OSTRAVA, Tchéquie – Tyler McGregor a réussi un tour du chapeau et ajouté deux passes vendredi matin alors que le Canada a vaincu l’Italie 9-1, s’assurant ainsi une place en finale du championnat à la Coupe internationale de parahockey 2025.
Les Canadiens terminent la ronde préliminaire avec trois victoires et une défaite. Ils avaient commencé avec une défaite de 2-1 en prolongation contre les champions paralympiques et mondiaux en titre des États-Unis, puis ont battu la Tchéquie 6-1 et la Chine 4-2.
Auren Halbert a ajouté deux buts et deux passes pour le Canada vendredi, tandis que Greg Westlake — qui a inscrit son premier but depuis son retour dans l’équipe —, James Dunn, Dominic Cozzolino et Micah Kovacevich ont complété le pointage.
« Je pense que c’était un excellent match pour rebondir après notre performance contre la Chine, » a déclaré McGregor, meilleur marqueur du Canada avec sept buts et quatre passes. « Nous avons eu du mal à trouver le fond du filet au début, mais nous avons continué à jouer dans notre structure, et les choses ont commencé à se débloquer. »
Westlake participait à son premier tournoi depuis les Jeux paralympiques de Beijing 2022, où le Canada avait remporté la médaille d’argent. Il avait agi comme entraîneur adjoint au cours des dernières saisons avant de décider, en août, de revenir comme joueur.
« J’ai renforcé de bonnes habitudes, » a dit Westlake. « C’est une formule assez simple : quand nous exécutons le plan des entraîneurs et que nous avons confiance les uns envers les autres, de bonnes choses peuvent arriver. »
Le Canada affrontera les États-Unis ou la Chine en finale pour la médaille d’or dimanche à 12 h (HE). Le match sera diffusé en direct sur la chaîne YouTube de Czech Para Hockey.
Les États-Unis (3-0) affrontent la Chine (2-1) samedi pour conclure la ronde préliminaire.
« * » indique les champs nécessaires