Arendz complète une Coupe du monde productive pour les skieurs paranordiques canadiens avec une médaille

Comité paralympique canadien

20 janvier, 2020

«C’était beaucoup mieux»

PyeongChang-Mark%20Arendz-Biathlon-gold-17mar2018163414%20%282%29_1.JPG

ALTENBERG, Allemagne – Le Canada a gagné sept médailles en ski de fond et en biathlon au cours de la dernière semaine dans le circuit de la Coupe du monde paranordique, incluant une dernière en argent par Mark Arendz, samedi.

Déterminé à rebondir à la suite d’un résultat sous la normale dans la course de vendredi, Arendz, âgé de 29 ans, a eu une journée presque parfaite sur les skis et au champ de tir pour terminer deuxième en 10:45,4 dans la course de vitesse de biathlon masculin debout.

« C’était beaucoup mieux aujourd’hui et je me suis finalement senti de nouveau moi-même en skiant », a dit Arendz, six fois médaillés aux Jeux paralympiques de PyeongChang en 2018. « J’ai fait des erreurs anormales (vendredi) et elles m’ont donné de bonnes leçons. » 

« Cela a été une semaine très difficile, mais terminer avec ce genre de performance a été une excellente sensation. »

Le Russe Vladislav Lekomtsev a aussi eu une séance propre au tir pour devancer Arendz pour remporter la médaille d’or en 10:26.2. L’Ukrainien Reptyukh a gagné la médaille de bronze en 11:05,8.

Aussi cette semaine, Collin Cameron, de Sudbury, en Ontario, a obtenu une médaille d’argent et deux de bronze, Brian McKeever et son guide Graham Nishikawa, de Canmore, en Alberta, en a ajouté une d’or et une d’argent et Natalie Wilkie, de Salmon Arm, en C.-B., en a aussi décroché une de bronze.